iWatch : un bracelet ultra high-tech avec l'iTime ?

Apple pourrait surprendre et mettre sur le marché une montre connectée dont le bracelet comporterait un "dispositif électronique" important. Un brevet déposé laisse imaginer un produit innovant.

Apple va-t-il révolutionner le marché encore balbutiant de la montre connectée ? Pris de vitesse par ses concurrents LG et Samsung, le géant américain pourrait frapper un grand coup avec une montre intelligente bien plus innovante. C'est en tout cas ce que laisse présager un brevet déposé par Apple en 2011 auprès de l'office américain, qui a été validé ce 22 juillet. Résultat, ce brevet, qui fait référence à un produit appelé "iTime", est désormais consultable : y figurent toute une série de schémas et de données technologiques sur un très intéressant "dispositif électronique porté au poignet".

Ce bracelet semble être bien davantage fourni en technologies que l'écran, qui devrait se clipser dans le dispositif conçu par Apple. Puce NFC, capteurs biométriques, module GPS, capteurs de proximités... Difficile de savoir précisément tout ce qui sera intégré dans cet appareil imaginé pour faire le tour du poignet, mais l'iWatch, grâce à l'iTime, devrait permettre toute une série d'interactions comme raccrocher ou refuser un appel en secouant le poignet. L'objet devrait permettre d'afficher de nombreuses données relatives à la santé ou aux performances sportives de l'usager. Il y a quelques semaines, des rumeurs relayées par le Wall Street Journal faisaient mention d'une iWatch ou iTime disponible dès octobre, dans deux versions différentes, avec deux tailles d'écran différents (1,5 pouce et 2,5 pouces").

itime schã©ma
Schéma issu du brevet déposé © United States Patent and Trademark Office

Apple / Electronique