iWatch : une date de sortie, un prix dingue et des rumeurs folles

iWatch : une date de sortie, un prix dingue et des rumeurs folles La montre très attendue d'Apple devrait arriver à la rentrée. La date de sortie serait fixée à septembre. De quoi laisser libre cours aux plus folles rumeurs.

La mythologie d'Apple est connue : Steve Jobs a inventé l'ordinateur personnel à la fin des années 1970, lui a donné son côté cool et rebelle avec l'iMac en 1998, a révolutionné la musique avec l'iPod au début des années 2000 et a fait naître le smartphone avec l'invention de l'iPhone ensuite. Pour les fans de la marque à la Pomme, c'est une autre révolution qu'il aurait commencée avant sa mort : celle d'une montre connectée. Et cele-ci pourrait enfin voir le jour dans les prochaines semaines. Si Google et Samsung, les pires ennemis d'Apple, ont déjà sorti leurs modèles, qu'importe : l'iWatch (c'est son nom pour l'instant) devrait être un nouveau cataclysme.

Pour entretenir savamment le suspense sur la sortie de ce nouveau joujou, Apple laisse soigneusement se propager des rumeurs. Dernière en stock : la date de sortie de l'engin. L'iWatch devrait sortir en septembre. Ce sont des fournisseurs de composants qui auraient livré cette date à la presse spécialisée. Jusqu'à présent, la "smartwatch" d'Apple était annoncée plus tôt. On évoquait même la conférence des développeurs annuelle d'Apple, la Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), en juin prochain, pour que Tim Cook se lance dans une keynote de lancement. Autre information qui circule actuellement sous le manteau : le prix de l'iWatch qui pourrait atteindre (tenez vous bien) la barre des 1000 dollars (soit à peine moins de 750 euros). De quoi en faire un véritable produit de luxe.