Partager cet article

RSS

 

L'autonomie d'un téléphone portable varie d'un modèle à l'autre. Les appareils les plus classiques, dépourvus des fonctionnalités les plus récentes, auront une autonomie plus importante que ceux qui sont équipés des technologies "dernier cri".

Faut-il alors se priver des mobiles intégrant les dernières nouveautés technologiques ? Bien sûr que non. En effet, on peut posséder ce type d'appareil mais la condition est de modérer l'usage des fonctions annexes à la téléphonie.

Il faut cependant garder à l'esprit que les mobiles 3G consomment davantage que les 2G ou 2,5G (GPRS/Edge). Chose normale car les 3G communiquent plus rapidement avec le réseau que les 2G (vitesse = puissance).

 

A titre d'exemple, les fonctions (en dehors de la fonction téléphone) qui épuiseront rapidement la batterie de votre mobile sont le Wifi, le GPS, les jeux et la vidéo (car ils nécessitent de maintenir l'écran de votre mobile constamment allumé) et enfin le Bluetooth.

Très énergivores, ces fonctions devront être évitées si vous vous retrouvez à court de batterie et que vous devez passer un dernier coup de fil.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Lequel de ces produits high-tech aimeriez-vous recevoir en cadeau à Noël ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters