Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Mobiles

SOMMAIRE

 

Introduction

 

En savoir plus

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série unique pour chaque mobile, c'est en quelque sorte l'ADN de votre mobile. Composé de 15 à 17 chiffres, il permet d’identifier un mobile volé et de le bloquer donc autant vous dire qu'il faut le conserver précieusement. Pour l'obtenir, il vous suffit de composer " *#06# " sur le clavier de votre mobile ; mais il peut également être inscrit sous la batterie et sur l'étiquette du coffret d’emballage à côté du code-barre. Précision importante, il n'existe aucun autre moyen de l'obtenir donc notez-le et gardez-le en lieu sûr (pas sur votre téléphone).

Les 3 grands opérateurs, Orange, SFR et Bouygues Télécom ont constitué une base de données commune, sorte de "liste noire", qui recense tous les numéros IMEI de téléphones déclarés volés. Donc si par chance votre mobile est retrouvé, il pourra vous être restitué. Depuis sa création en avril 2003, ce dispositif recense plus de 260 000 numéros IMEI bloqués.

 

» Le code IMEI sert à bloquer l'usage du mobile sur tous les réseaux. Aucune autre carte SIM ne pourra être inséré.

» En bloquant uniquement votre carte SIM, vous empêchez l'utilisateur frauduleux de passer des appels mais en aucun cas de mettre une autre carte SIM.

 

 

Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters