L'Internaute > High Tech
Mobiles

SOMMAIRE

 

Introduction

 

En savoir plus

Vous ne le saviez peut-être pas mais vous pouvez surveiller votre mobile à distance grâce à un logiciel pour le moins ingénieux...

FlexySpy, un espion dans votre mobile

Ce logiciel fait beaucoup parlé de de lui... mais pas forcement dans le bon sens. Il permet de collecter des informations concernant votre répertoire, vos sms, ou encore votre journal d'appel... en toute discrétion. Pour justifier moralement ce logiciel, l'éditeur thaïlandais Verdata, met en avant plusieurs motifs comme la protection des enfants ou l'archivage des sms. Développé pour les plate-formes Symbian, il enregistre les données mentionnés plus-haut dans un fichier protégé avant de le transmettre sur le serveur de l'éditeur thaï... Ce dernier va encore plus loin en proposant une version "pro" qui permettra l'écoute à distance, grâce à laquelle il sera possible d'appeler le téléphone sous surveillance et d'entendre les conversations en cours sans trahir sa présence... Reste que pour être installé, le logiciel ne requiert pas l'accord du titulaire de la ligne... donc même si son utilisation aux Etats-Unis est toléré autant vous dire qu'en France elle reste totalement illégale.

 

Télécharger une démo sur le site de l'éditeur

 

En savoir plus

Site de l'éditeur

 

Ootay, version soft

L'opérateur mobile Orange et la société Illico.net ont lancé Ootay, service de géolocalisation des mobiles. Ce système s'adresse plus particulièrement à des personnes inquiètes pour la sécurité de leurs enfants ou de personnes âgées. Il permet de localiser un téléphone dans un rayon géographique de 100 à 300 men ville et jusqu'à 3km en zone rurale grâce aux bornes GSM éparpillées dans le territoire. En accord avec la CNIL ( Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés), Ootay nécessite l'approbation de l'abonné par SMS à l'ouverture du service et à chaque fois qu'une tentative de géolocalisation est demandée. De même, les personnes "pistées" peuvent à tout moment annuler leur localisation en envoyant un sms "STOP" au numéro Ootay ou tout simplement éteindre leur mobile. Compter 4 euros pour 5 localisations.

 

En savoir plus

Site de la société Ootay

 

 

 

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters