Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Transférer vos contacts rapidement

En savoir plus

Qu'est ce qu'une carte mémoire ?

Une carte mémoire est une unité de stockage amovible utilisée pour stocker différents types de données (documents, photos, musique...). La plupart des nouveaux mobiles sont dotés d'un port pour connecter carte mémoire. Si c'est le cas pour vous, n'hésitez à l'utiliser, c'est l'option la plus simple et la plus rapide pour transférer la liste de vos contacts.

 

Voici les étapes à suivre :

» Rendez-vous dans le répertoire de vos contacts. La dénomination du menu pourra varier selon la marque et le modèle de votre téléphone, mais vous devriez trouver une fonction vous proposant de copier vos contacts, soit sur la carte SIM, soit sur une carte mémoire. Copier-les sur la carte mémoire, retirez-la et installez-la dans le nouveau téléphone.

» Après l'avoir insérée, il suffit de vous rendre dans le répertoire "contacts" de votre nouveau téléphone, une option du même type vous proposera alors de les importer.

 

Deux cas de figure :

» Si les deux téléphones utilisent des cartes mémoire de type MMC (Mutimedia Card), vous pouvez vous en servir pour transférer différents types de données dont votre carnet d'adresses. Il suffit de le copier et d'insérer ensuite la carte mémoire sur le nouveau téléphone pour importer vos données.

» Si votre ancien téléphone supporte les cartes mémoire au format standard et votre nouveau téléphone celles au format compact, utiliser la carte mémoire compacte pour transférer vos données. Il vous faudra ensuite vous munir d'un adaptateur pour insérer la carte-mémoire compacte dans le port carte mémoire standard de votre ancien téléphone.

 
Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters