Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Transférer vos contacts rapidement

En savoir plus

Autre solution, utilisez un logiciel de sauvegarde, ce qui vous permettra de conserver tout votre répertoire à l'abri sur votre ordinateur. En voici deux, MobileEditLite et Dekart SIM Manager.

 

MobilEditLite

C'est un outil simple pour sauvegarder ou copier les informations stockées sur votre mobile. Il est compatible avec la plupart des téléphones portables, smartphones et pda-phones. Il vous permet de visionner directement sur votre ordinateur les informations contenues dans votre carte SIM, via la technologie bluetooth.

Téléchargez ce logiciel dans notre logithèque

 

Dekart Sim Manager

La particularité de ce logiciel c'est qu'il vous permet de transférer vos données sur une autre carte SIM, cela vous évitera de ressaisir tous vos contacts à la main si vous changer d'opérateur. Il est compatible avec une grande majorité des mobiles, mais il faudra cependant vous procurer un lecteur de cartes à puces (compatible PC/SC).

Téléchargez ce logiciel dans notre logithèque

 

ActiveSync plus Outlook
C'est la solution à privilégier si vous possédez un smartphone ou un PDA fonctionnant avec le système d'exploitation Windows Mobile. Dans ce cas de figure, il vous faut installer Outlook ainsi que le logiciel ActiveSync sur votre ordinateur. A l'installation d'ActiveSync, une fenêtre de paramétrage vous demandera quelques types de données vous souhaitez garder synchrones. Votre répertoire d'adresses fait bien sûr parti du lot, mais également votre calendrier, vos mails ou vos images. Dès lors, il vous suffira de connecter votre mobile à votre PC pour que la synchronisation s'effectue.

Téléchargez ce logiciel

 
Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters