L'Internaute > High Tech
Trucs et astuces pour mobiles

En savoir plus

Comment appeler un de vos contacts rapidement ?

La liste de numéros de votre répertoire s'allonge ? Pas facile d'accéder à un contact en fin d'alphabet... Pour remédier à cette perte de temps, voici une première astuce qui vous fera gagner un temps précieux.

 

» Direction votre répertoire. Une fois la liste de vos contacts affichée, il suffit de taper la première lettre du contact que vous recherchez. Vous arriverez directement aux contacts dont les noms commencent par cette lettre. A titre d'exemple, vous voulez appelez Matthieu, tapez la lettre "M" sur votre clavier.


» Encore plus malin : la numérotation rapide ou numérotation "abrégée". C'est la solution la plus simple et surtout la plus rapide pour accéder aux numéros de vos contacts préférés. En effet, vous pouvez attribuer aux touches de votre mobile (de 1 à 9) un numéro spécifique. Pour l'appeler, vous n'aurez qu'à appuyer longuement sur la touche en question. En général, la touche 1 est pré-définie pour appeler votre messagerie vocale. A vous de choisir qui héritera de la meilleure place !

Comment faire ? Rendez-vous dans l'icône "Répertoire" de votre téléphone. Un menu s'affiche, cliquez sur "Numérotation rapide" ou "Numérotation abrégée". Vous n'avez plus qu'à répartir vos contacts préférés de 1 à 9. Attention, cette option n'est pas présente sur tous les mobiles.

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters