Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Trucs et astuces pour mobiles

En savoir plus

 

Mieux vaut prévenir que guérir... Vous voulez mettre vos contacts à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Voici tous nos conseils pour éviter de re-demander à tous vos amis leur numéro de téléphone.

» Quand vous rentrez un nouveau contact dans le répertoire de votre mobile, pensez à l'enregistrer sur la carte SIM et non pas sur la mémoire du téléphone. Cependant, c'est une solution d'appoint quand son répertoire compte plus de 100 contacts. Tous les mobiles ont en effet une mémoire SIM plafonnée.

Le meilleur moyen reste la sauvegarde en ligne. Certains opérateurs mobiles ont ainsi mis en place un dispositif de sauvegarde de vos contacts sur leur serveur. Cependant, ce service fonctionne en cas de perte ou de vol de votre mobile et uniquement si vous restez chez le même opérateur. Mais c'est toujours mieux que rien !

» Orange : l'opérateur propose sur son site internet, dans la rubrique "Communiquer", la synchronisation de votre carnet d'adresses. Pour en bénéficier, il faut évidemment être abonné chez Orange et s'inscrire gratuitement à l'espace client. Bémol : ce service ne fonctionne qu'avec certains mobiles. Cliquez ici pour essayer.

» SFR : Même procédé d'inscription sur l'espace client de l'opérateur. Dirigez-vous vers la rubrique "Communiquer et échanger", puis "Mon répertoire", et enfin cliquez sur "Synchroniser". Tous vos contacts seront alors sauvegarder sur votre "répertoire web". Bémol : ce service est facturé 50 centimes par l'opérateur. Cliquez ici pour essayer.

» Bouygues Télécom : l'opérateur ne propose plus de service de sauvegarde de répertoire via leur site.

 

En savoir plus : la sauvegarde de répertoire avec un logiciel

Avec MobilEditLite

Avec Dekart SIM Manager

Avec Oxygen Phone Manager II



Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters