Objets connectés

  • Découvrez des vêtements connectés... et utiles

    Oui, les vêtements connectés existent déjà. Bien que le marché en soit encore à ses balbutiements, on peut déjà commander et revêtir ces habits du futur, aux fonctions parfois étonnantes. Maillot de bain anti-coups de soleil, t-shirt qui suit vos performances, sweat qui détecte la pollution... 10 exemples.

  • Mieux vivre chez soi grâce à la domotique

    Avec la domotique, la maison du futur est désormais une réalité : chauffage, sécurité, arrosage, éclairage… les objets connectés se passent le mot pour nous rendre la vie plus douce. Mais comment ça marche ?

  • Faites rimer domotique avec économies d'énergie

    Réalisez jusqu'à 10% d'économies d'énergie grâce à la domotique en découvrant comment piloter votre consommation d'énergie du bout des doigts.

  • Halte au gaspillage d'énergie avec la domotique

    La manière de se chauffer a radicalement évolué grâce à la domotique. Avec elle, on ne consomme plus que le strict nécessaire pour un confort décuplé. Décryptage de ce petit miracle.

  • Faites de beaux rêves grâce à la domotique

    Finies les insomnies ? Peut-être bien ! Avec les progrès de la domotique, les objets connectés optimisent notre repos en surveillant nos cycles de sommeil et la température de nos chambres. Explications.

  • Débranchez vos préjugés sur la domotique

    Trop chère, compliquée à installer… La domotique suscite beaucoup d'idées reçues qu'il est temps d'envoyer aux oubliettes. Car les économies d'énergie réalisées, elles, sont bien réelles.

  • Mieux qu'un assistant personnel, une station domotique connectée

    Libérez-vous l'esprit et gagnez du temps grâce à la domotique : toutes les infos importantes de votre journée sont désormais accessibles en un clic. Une fois qu'on y a goûté, plus possible de s'en passer.

  • 10 objets connectés qui vous aident à mieux dormir

    Pour vivre mieux, peut-être faut-il commencer par dormir mieux. Même si vous ne souffrez pas de véritables troubles du sommeil, vous pouvez améliorer celui-ci, en optimisant notamment vos phases d’endormissement et de réveil. Pour cela, il existe plusieurs types d’objets connectés.

  • Protéger sa maison : caméras, détecteurs... 15 outils high-tech

    Sécuriser sa maison pour éviter les cambriolages, c'est aujourd'hui une affaire de high-tech et d'objets connectés. De l’alarme intelligente au drone, en passant par la serrure électronique ou bien encore la caméra à reconnaissance faciale, découvrez notre sélection.

  • Ces objets connectés qui vous facilitent la vie dans la maison

    Dans un esprit domotique, les objets connectés envahissent la maison pour vous aider au quotidien. Découvrez ces innovations, ludiques et pratiques qui vous feront gagner un temps précieux.

  • 15 gadgets épatants repérés au CES 2015

    Le Consumer Electronics Show vient de fermer ses portes à Las Vegas. Des milliers de produits numériques innovants y étaient présentés. Nous avons sélectionné 15 gadgets particulièrement surprenants.