Le Blu-Ray : ce qu'il faut savoir

 

 

En savoir plus

 
©benchmark
 

La question est légitime. D'autant plus que le DVD n'a pas encore fait son entrée dans tous les salons, où l'on parle parfois encore à regret de la VHS. Alors n'est-ce pas bien trop tôt pour nous parler d'un nouveau format ?

Bien entendu, les acteurs de l'industrie ne s'attendent pas à ce que du jour au lendemain, tous les foyers du monde s'équipent de lecteurs Blu-Ray. Rappelons-nous que le DVD n'est apparu qu'en 1995 et a mis plus de 5 ans à réellement s'imposer sur le marché grand public.

Se dire qu'a priori, le Blu-Ray Disc (BD) sera le nouveau format, c'est écarter les concurrents (HD-DVD) afin d'éviter que de trop nombreux consommateurs n'optent pour une technologie sans avenir. C'est aussi permettre aux industriels de s'entraîner et de commencer à réduire les coûts de production.

 

L'apport du nouveau format

 

Le DVD avait fait sensation, remplaçant à la fois le CD de stockage et la VHS. En plus, il apportait de nombreux services originaux : plusieurs langages au choix, sous-titres, bonus…

Hormis l'arrivée de la haute définition, l'apport du Blu-Ray sera moins révolutionnaire. De fait, le Blu-Ray apporte principalement un gain de stockage, nécessaire, puisqu'un film HD occupe plus de cinq fois plus d'espace qu'un film qualité DVD.

 

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters