Partager cet article

RSS
L'Internaute > Hightech > Contributions > Vos "trucs et astuces" pour le téléphone mobile
Ouvrir votre voiture avec votre téléphone portable

 Ouvrir votre voiture avec votre téléphone portable  

Fabien B. , Montauban De Bretagne le 22 avril 2008

Avec quels modèles de téléphones portables votre astuce est-elle compatible ?

N. C.

Décrivez-nous votre astuce

Qu'y a-t-il de plus rageant que de laisser ses clé dans sa voiture et qu'elle se vérouille si en plus vous n'êtes pas chez vous où se trouve bien entendu votre double? Et bien voici une petite astuce assez incroyable mais qui fonctionne vraiment: Appelez une personne qui a accès à votre double de clé, dites lui d'actionner la commande d'ouverture près de son téléphone portable et approchez le votre de votre rétroviseur d'intérieur ou collé à une vitre avant et là, comme par magie, votre voiture se dévérouille. Essayez, ça marche vraiment.

Comment qualifieriez-vous le degré de difficulté de votre astuce ?

Facile.
  • Unelectro

    @ Jean-Philippe
    Tu vis dans un monde bien triste... Je n'ai pas encore essayé cette astuce, mais il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas... Tu bornes beaucoup trop ton esprit d'analyse, si tu fais bel et bien de la transmission électronique, il ne doit pas t'être étranger qu'il existe toujours des harmoniques infinies autour de la porteuse de ton système...
    Mettons, ta télécommande de voiture fonctionne à 433mhz, ton natel émet autour de 900mhz selon ton opérateur, donc aux alentours de 900mhz ta clef de voiture présentera une belle harmonique de 50% de son signal de base (valeur théorique), dans la réalité ça sera quelque peu différent, mais rien qui n'empêche ce que je vais expliquer maintenant.
    Imaginons, tu es au téléphone avec X qui se trouve prêts de sa voiture mais qui n'a pas sa clef, toi tu es à plusieurs dizaines de km de là, ayant lu cette astuce sur le web et sachant que toi tu as accès au double de cette clef, X t'appelle et te demande d'utiliser le bouton d'ouverture du double de sa clef...
    L'harmonique proche du signal d'émission de ton téléphone va se superposer au signal de votre conversation, et ainsi il sera reçu par X via l'antenne de son téléphone, comme l'harmonique est de moindre intensité par rapport au signal normal, la porté sera d'autant amoindris que ce que l'harmonique est éloignée de l'onde porteuse fondamentale. Mais il y'a de fortes chances qu'après 3-4 essais du bouton la voiture s'ouvre !
    La prochaine fois, réfléchis de manière plus large avant d'exprimer un non catégorique sur un principe que tu ne semble pas maitriser ! ; )
    Mais sans rancune, j'espère que tu vas encore continuer d'apprendre pleins de choses et t'ouvrir un peu plus au lieu de te borner l'esprit d'analyse à ce que tu imagines uniquement !
  • Bruno

    Cela n'a pas fonctionné, quel type de téléphone, avec quelle marque de véhicule.
  • Pat

    J'ai poussé des cris de chauve souris et ma belle mère s'est ramené avec les clé de la voiture... Y a qu'une seule personne sensée ici, c'est celle qui décrit les pets lumineux (synchronisés avec la télécommande)...
  • Josu Bilbao

    J'aime bien l'humour des pets lumineux et ceux qui croient tout ce qui se dit...
    Merci de m'avoir bien fait rire les uns et les autres...
    Bilbao J. Electronicien en transmission.
  • Didier Maths

    Bonjour, personnellement j'ai tenté avec ma femme, elle avait oublié sa paire de clef dans la salle des profs. Enfin bon, j'étais en Marcel sur ma tondeuse électrique, j'avais tout sauf envie de voir mes élèves donc j'ai tenté et ça a marché ! Marylene n'a rien comprit !
  • Niel Hot

    Impressionnant cela marche il ne faut pas coller le téléphone fixe a la clé prendre 20 cm a même 2 mettre de distance les ondes du téléphone ouvrirons les portes si le téléphone portable est a proximité a moins de 1 mettre en tous cas moi cela a marché nickel
    bonne chose a savoir.
  • Jean-Philippe

    Vraiment plié de rire en lisant cet article, surtout les réponses. Voyons, un peu de sérieux. Les télécommandes de voiture fonctionnent par ondes infrarouges (pour les anciennes) ou par ondes radio qui sont des ondes "électromagnétiques". Le post suggère d'utiliser la retransmission des ondes des télécommandes par le téléphone avec une restitution "acoustique". Quand vous pétez, ça ne fait pas de lumière ? Et bien là, c'est pareil, vous ne pouvez pas reconstituer les ondes électromagnétiques de votre clé avec les haut-parleurs de votre mobile. Si la voiture c'est ouverte, c'est que l'autre clé n'était pas très loin. Pour être sûr, essayez a plus de 1km pour voir si ça marche encore. Sinon, vous pouvez toujours tenter de prouver que vous savez faire des pets lumineux ; ).
  • Jp Jp

    Essai immédiat après avoir visionné la vidéo... Incroyable au bout de 5 secondes mon xc 90 s'est dévérouillé.
  • Loic Duval

    Lorsque j'ai lu ce truc je me suis dit canular, techniquement pas possible sans bidouille, j'ai deux voitures et par curiosité j'ai essayé pour l'une aucun problème à tous les coups l'on gagne mais il faut insister un peu, mieux dans le sens fixe vers portable mais aucun souci, l'autre impossible de le faire. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien et pour tout dire je ne comprend même pas pourquoi cela fonctionnerait mais le constat est là.
  • Niko

    Bah, moi j'ai essayé quand même...
    Et ma clio s'ouvre...
    Il a quand même fallu quelques minutes de persévérance pour ouvrir, mais j'ai réussi...
  • Philippe

    Bonjour

    technique essayée mais ne fonctionne absolument pas
    les fréquences radio des télécommandes ne passent pas
11 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
 
Magazine Hightech Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters