L'Internaute > Hightech > Contributions > Windows ou Linux : que choisir ?

APPEL
A CONTRIBUTION

Les deux systèmes d'exploitation animent souvent les débats sur la Toile. Le plus pratique, le plus agréable, le plus esthétique... Tant de secteurs qui méritent des explications, à savoir lequel préférez-vous et pourquoi ?

Participez

 Cela dépend de son besoin  

Julien , Pékin

Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

Ubuntu Linux.

Pourquoi ? Quels sont les avantages pour vous de ce système ?

Qualité de l'offre logiciel, Stabilité, sécurité, très pratique, économique en ressources sans sacrifice des fonctionnalités.

Pour quelles raisons changeriez-vous ?

Comme je ne joue pas sur mon ordinateur, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un système de piètre qualité. Je peux faire tout ce que j'ai besoin de faire sous Linux et je peux adapter mon environnement comme je le souhaite de manière vraiment très simple. Ceux qui disent que c'est compliqué se trompent, je trouve que c'est bien plus simple et propre que Vista, et surtout plus esthétique. Je ne comprend pas pourquoi Vista demande autant de puissance pour faire si peu de choses alors que le bureau sur Ubuntu peut être entièrement en 3D en utlisant que très peu de puissance.

Publié le 11 décembre 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
87 contributions : 1 ... 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 ... 87
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher