Ce logiciel est presque incontournable pour les possesseurs de Mac, d'iPod ou d'iPhone. Films, séries, podcast, musiques : il dispose d'un catalogue de contenu important. Quelles fonctionnalités appréciez-vous ? Quels aspects regrettez-vous ?
Participez
Tous les articles Micro
Un Service insuffisant et incomplet, C'est un scandale.
Claude
le 24 septembre 2010
Dans quel cadre utilisez-vous iTunes ? Êtes-vous satisfait des services rendus ?
Pour l'écoute de la musique et de la radio le service est satisfaisant. Pour la synchronisation de l'iphone ... C'est beaucoup plus difficile, même pour un service aussi simple que la synchronisation d'un carnet d'adresse. Les adresses disparaissent ou ne s'intègrent pas, les Bal non sélectionnées apparaissent... C'est impossible de vraiment s'organiser de façon pérenne et sérieuse.Quels sont pour vous les défauts et qualités de ce logiciel ? Les évolutions que vous souhaiteriez ?
Ce logiciel est fermé et bloqué hermétiquement. On ne peut pas transférer un fichier Word ou Excel reçu par mail sur son iphone dans un ordinateur de même marque qui se trouve à proximité et non équipé de l'internet . Il n'y a pas de connexion usb . De même il est difficile d'imprimer... A quoi sert donc un Smarphone selon vous ? à seulement frimer ou à pouvoir travailler plus intensément ?Avez-vous déjà essayé des logiciels alternatifs pour vous passer d'iTunes ? Qu'en pensez-vous ?
Les iphone sont bloqués... Comment voulez-vous évoluer... Avec quoi ? Que deviennent les applications achetées ? Et surtout, arriverez-vous à faire mieux ? Je crois plutôt qu'il faut une nouvelle ouverture qui multiplie les services offerts.
-
Pierre-Yves Ortega
Le fonctionnement du logiciel Itunes est complètement opaque. Pour synchroniser deux appareils, tout concepteur de logiciel produirait une interface à base de deux colonnes A et B _ origine destination_ et ensuite les fonctionnalités pour transférer de A vers B et vice versa. C'est un concept simple et universel, compréhensible au premier coup d'oeil, concept maintes fois reproduit tant il est naturel.
Et bien non ! Nous voila avec un logiciel qui ne répond pas au attente des utilisateurs mais seulement à une logique mercantile.
Quand on arrêtera de permettre à de grande firme de vanter leur produit au delà de la réalité, la vérité sera enfin rétablie. Le monde entier avancera dans le bon sens.
-
Jean
Je ne souhaite pas défendre Apple envers et contre tout mais ce témoignage me parait très caricatural et pour le moins approximatif et rapide.
Concernant le transfert de fichiers, il existe des applications de très bonnes factures, souvent gratuites de surcroit . Pour une synchronisation indirecte, il y a Dropbox par exemple, très connu, très fonctionnel, très facile d'utilisation et gratuit. En direct et via wifi , il existe Discover (gratuit également). Le tout, sans jailbreaker son iphone bien sûr. Sans inciter au jailbreakage , cette opération vous permettra beaucoup plus de malléabilité si les fonctions standards ne vous conviennent pas (à vos risques et périls).
Il n'y a pas de connexion usb ... Oui effectivement... Mais quel rapport avec itunes ? C'est le genre de "petit détail" dont on se soucie avant l'achat...
Concernant le devenir des applications achetées, je ne suis pas sur de comprendre le sens de la phrase mais il est certain que les applications sont de simples fichiers ipa auxquelles on peut accéder depuis l'explorateur de fichiers. Sous mac: /Users//Music/itunes/Mobile Applications (avec le reste des données itunes ).
Concernant les @ qui disparaissent et bal qui apparaissent, je n'ai personnellement pas de problèmes. Je me trompe peut-être mais si le service de synchronisation était aussi imparfait, je pense que cela se saurait et qu'il y aurait eu un correctif... Peut-être avez-vous mal configuré votre station ou peut-être l'utilisez vous incorrectement.
Concernant l'approche fermée d'Apple pour son système, c'est un sujet complexe auquel je pense, il n'y a pas de réponse simple. Bien sûr qu'il faut favoriser et promouvoir les systèmes et standards ouverts mais Apple na jamais été un modèle d'ouverture et on ne le lui demande pas (pas trop: )). C'est bien parce qu'Apple maitrise parfaitement ses créations de bout en bout (matériel et logiciel) et qutil impose certaines pratiques et niveaux de qualités, qu'il peut proposer des produits de cette acabit. Un iphone n'a pas certaines souplesses d'android par exemple, mais ce n'est pas forcément tout bon ou tout mauvais. Google s'est inséré dans la brèche laissée par Apple et c'est très bien, les deux systèmes sont complémentaires et ne répondent pas de la même manière à la définition d'un smartphone . En informatique, parfois trop de libertés mènent à l'anarchie et au contraire du but recherché. Il faut parfois savoir fixer un cadre. Apple ne s'illustre pas par son interopérabilité mais garantit plus de sécurité, d'homogénéité et de qualité (globalement).
Enfin même si vous avez raison de vouloir plus de services et d'interopérabilité , il faut parfois garder en mémoire qu'il s'agit d'un smartphone et non pas d'un ordinateur portable
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Hightech
|
|
57 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 57
|