Partager cet article

RSS


Première chose à faire si votre ordinateur ne repère pas du tout le signal wifi, vérifier que votre box ou votre routeur est bien allumé ! Le conseil peut paraître idiot mais l'expérience montre que de nombreuses pannes informatique proviennent de "détails" de ce genre. Vérifiez également que la carte Wifi de votre ordinateur est sous tension et qu'elle est correctement installée.

 

description brève de l'image

En revanche, si votre ordinateur affiche un message de type "Connectivité limitée ou inexistante", c'est qu'il repère bien le signal Wifi, mais qu'il ne peut se connecter à votre modem. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous.
La première et la plus simple consiste à réinitialiser votre "box" soit en la débranchant et en la rebranchant du courant, soit en appuyant sur le bouton "Reset" si celle-ci en est équipée.
Autre solution, vérifiez que vous avez entré la même clé de sécurité (Wep ou Wpa) côté modem et côté ordinateur. Cette clé étant assez longue, on est jamais à l'abri d'une erreur de frappe. Pensez également à respecter la "casse" (majuscules/minuscules) lorsque vous la saisisser.

 

description brève de l'image
Enfin, Windows offre la possibilité de "réparer" sa connexion en redémarrant la carte Wifi de votre ordinateur. Pour ce faire, faites un click droit sur la petite icône située en bas à droite (symbolisée par un petit ordinateur), puis cliquez sur "Réparer".




Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel jeu vidéo attendez-vous le plus pour Noël ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters