description brève de l'image

Le Wifi apporte un plus indéniable en terme de confort puisqu'il permet de s'affranchir des câbles. Mais il faut garder à l'esprit que les ondes Wifi sont très capricieuses et que la qualité de votre connexion dépendra énormément de l'environnement physique dans lequel vous vous situez.

 

Pour avoir une connexion optimale, la première chose à faire est de correctement disposer son modem Wifi. Pour cela, veillez à ne pas le coller contre un mur ou à le coincer dans un angle, privilégiez les espaces dégagés. Vérifiez également que ses antennes sont perpendiculaires au sol et que le modem est situé suffisamment en hauteur afin qu'il puisse correctement "arroser" toute la maison.

description brève de l'image

Ne pas placer le modem Wifi ou l'ordinateur trop près d'un four à micro-ondes ou bien d'un téléphone sans fil numérique à la norme DECT car ces appareils ont la facheuse tendance de perturber le signal Wifi.

 

Même chose si vous disposez d'un PC équipé du Bluetooth et que vous vous servez de cette liaison pour par exemple échanger des données avec votre téléphone mobile. En effet cette technologie utilise des fréquences proches des ondes Wifi et les possibilités de "collisions" sont donc assez importantes.

 

description brève de l'image

Enfin, élément bien connu, les murs épais tels que ceux en béton armé nuisent à la communication entre les appareils Wifi. Attention également aux miroirs qui, en plus de réfléchir la lumière, ont également la particularité de faire barrage aux ondes radio. Il ne faut donc pas placer un grand miroir entre le modem Wifi et votre ordinateur.

 

description brève de l'image

L'eau présente dans un aquarium perturbe aussi la bonne propagation des ondes.

En règle général, sachez que la carte Wifi est un élément qui consomme beaucoup d'énergie sur un ordinateur. Cet élément est à prendre en compte si vous utilisez un ordinateur portable fonctionnant sur batterie. Bien souvent, la carte Wifi de ces derniers sont paramétrées en mode "économie d'énergie". Elles vont alors limiter la portée du rayonnement afin de moins consommer d'énergie. La réception sera alors moins bonne. Or, il ne sert à rien de laisser ce mode "éco" activé si votre ordinateur portable est constamment relié au secteur.



Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters