Partager cet article

RSS

description brève de l'image

Pour partager des fichiers et des périphériques entre ordinateurs connectés en Wifi, il vous faut activer le partage de fichiers. Cette fonction vous permettra ainsi d'échanger des données entre vos PC.

La procédure de partage sous Windows XP est simple. Pour partager un dossier avec Windows XP, faites un clic droit sur le dossier en question, puis choisissez l'option Partage et sécurité et cochez l'option Partager ce dossier. Pour accéder ensuite à tous les dossiers partagés depuis n'importe quelle machine du réseau, cliquez sur Démarrer puis Favoris réseau. La technique est la même pour mettre une imprimante en réseau. Sur l'ordinateur auquel l'imprimante est directement reliée : allez dans le menu Démarrer puis Imprimantes et télécopieurs, puis cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante installée et sélectionnez Partager.

 

description brève de l'image

Attention pour que le partage fonctionne, tous les PC doivent appartenir au même "groupe de travail". Pour connaître et modifier le "groupe de travail" de votre ordinateur sous XP, il suffit de vous rendre dans le Panneau de Configuration, puis le tableau de bord Système. Dans l'onglet Nom de l'ordinateur, vous cliquerez sur le bouton Modifier pour faire apparaître une fenêtre telle que celle représentée ci-contre. Vous n'aurez plus alors qu'à saisir un nouveau nom pour le groupe de travail de vos PC.
Une illustration classique de ce problème : sous XP, le nom par défaut du réseau est "MSHOME", tandis que sous Vista le nom est "WORKGROUP". Par conséquent, pour connecter en réseau des ordinateurs dotés de ces systèmes, il vous faudra leur donner le même nom de "groupe de travail".



Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel jeu vidéo attendez-vous le plus pour Noël ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters