L'un des premiers voyages dans le temps en littérature

1895

Passionné de sciences, l’écrivain britannique Herbert George Wells publie "The Time Machine", "la Machine à explorer le temps". Face à un auditoire attentif, un narrateur anonyme y raconte sa rencontre avec les Eloïs, habitant la surface du globe, et avec les Morlocks, occupant les souterrains terrestres. C’est ainsi qu’au fil des pages, le lecteur fait un incroyable plongeon dans le futur, en l’an 802 701. Les Eloïs, peuple faible, seraient issus de la bourgeoisie telle que la connaît le voyageur et les Morlocks, peuple carnivore, seraient nés du prolétariat. Anticipant l’avenir de la planète et de l’espèce humaine, cette œuvre sera considérée comme l’une des premières de la science-fiction. Elle sera adaptée pour la première fois au cinéma en 1960, par George Pal, puis en 2000, par Simon Wells.
Voir aussi : Dossier histoire de la science-fiction - H. G. Wells - Histoire des Romans - Histoire du Royaume-Uni - Année 1895

 
 






MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» L'évènement Présidence française de l'UE
» Monde La Macédoine et le Monténégro reconnaissent le Kosovo indépendant
» France 87 suicides recensés en prison depuis début 2008, Dati annonce des mesures
Dans quelques semaines les candidats au baccalauréat vont devoir prouver leurs connaissances historiques acquises lors de leur année de Première ou de Terminale. Pour vous l’Histoire au Bac ce fut :

L’épreuve la plus redoutable

Une épreuve difficile, mais moins que la philo ou les maths

Une épreuve comme une autre

Un moment de plaisir

Tous les sondages

Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil Histoire

RECHERCHER