Première station spatiale habitée

< Evénement précédent
1971

19 avril
L'URSS, après son échec dans la conquête de la Lune, développe un programme de stations orbitales et lance la 1ère station occupée par un équipage humain: Saliout-1. Les 3 astronautes qui occupent la station du 7 au 30 juin, ne rentreront pas vivant à cause d'un accident de pressurisation. Le programme Saliout s'achèvera en 1986, après 813 jours d'occupation humaine et plus de 2 500 expériences scientifiques.

Voir aussi : Dossier histoire de l' URSS - Dossier histoire de la conquête spatiale dans la guerre froide - Histoire de l'Espace - Histoire de la Russie - Le 19 Avril - Année 1971

< Evénement précédent
 
 






MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» L'évènement Présidence française de l'UE
» Monde La crise bancaire provoque un effondrement général des Bourses mondiales
» France La sonde Messenger survole de près la surface de Mercure
Dans quelques semaines les candidats au baccalauréat vont devoir prouver leurs connaissances historiques acquises lors de leur année de Première ou de Terminale. Pour vous l’Histoire au Bac ce fut :

L’épreuve la plus redoutable

Une épreuve difficile, mais moins que la philo ou les maths

Une épreuve comme une autre

Un moment de plaisir

Tous les sondages

Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil Histoire

RECHERCHER