Ouverture des JO de Calgary

< Evénement précédent
1988

13 février Le Gouverneur Général du Canada ouvre les XVèmes Jeux Olympiques d'hiver au stade MacMahon à Calgary. Durant 16 jours, 57 nations vont s'affronter. Pour la première fois le slalom géant et le combiné sont admis dans les épreuves de ski alpin. Pour le skieur Alberto Tomba, Calgary est sa première participation aux JO d'hiver. Il remportera le slalom et le slalom géant. Quant au Canada, il obtiendra le triste privilège d'être le seul pays hôte à n'emporter aucune médaille d'or.
Voir aussi : Histoire des Jeux Olympiques d'hiver - Histoire des Jeux Olympiques - Histoire du Canada - Le 13 Février - Année 1988

< Evénement précédent
 
 






RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» Monde Un Nigérian de 23 ans inculpé après l'attentat manqué aux Etats-Unis
» France Un homme de 62 ans s'enfuit d'un centre de détention en Dordogne

Sondage

La Constitution française a 50 ans. Changer de constitution, comme plusieurs hommes politiques l’ont suggéré lors de la dernière campagne présidentielle, c’est :

Tous les sondages

Témoignages

Les femmes qui ont marqué l’histoire

Si les femmes ont souvent été oubliées par l’Histoire, certaines sont parvenues à laisser leurs empreintes au cœur de sociétés dominées par les hommes. Quelle femme avez-vous retenue dans l’histoire de la politique, de la science ou de la société ?

Participez | Premiers témoignages

Vos images anciennes des bains de mer

Participez | Premiers témoignages

Quel monument historique vous impressionne le plus ?

Participez | Premiers témoignages

Histoire : tous les témoignages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion