Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Armand de Saint-Arnaud, maréchal de France.

< Evénement précédent
1854

22 septembre Armand de Saint-Arnaud commence sa carrière dans la Garde à cheval de la ville de Paris. Il intègre l'infanterie mais démissionne après avoir cherché un duel avec son commandant. En 1831, il devient officier d'ordonnance du général Bugeaud. Il s'illustre durant la colonisation de l'Algérie. Il devient capitaine puis ministre de guerre sous Napoléon Bonaparte qu'il épaule lors du coup d'état. En 1854, il commande l'expédition lors de la guerre de Crimée et meurt du choléra.
Voir aussi : Militaire - Napoléon Bonaparte - Histoire de la Guerre de crimée - Algérie - Armand de Saint-Arnaud - Histoire de la Politique- Le 22 Septembre - Année 1854

< Evénement précédent
 
 






RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» Monde Hollande n'exclut pas l'intervention armée en Syrie, maintient ses réformes
» France Hollande: "coup de pouce" au Smic mais sans déstabiliser les entreprises"

Sondage

Quel est votre roi de France préféré ?

Tous les sondages

Témoignages

Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ?

Russie impériale ou soviétique, Chine ancestrale ou maoïste, Égypte pharaonique ou contemporaine, Pérou des incas ou des Espagnols... Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ? Partagez cet intérêt avec les lecteurs de L'Internaute.

Participez | Premiers témoignages | 13 contributions

Vos images anciennes des bains de mer

Participez | Premiers témoignages | 6 contributions

Quel monument historique vous impressionne le plus ?

Participez | Premiers témoignages | 31 contributions

Histoire : tous les témoignages