Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Décès de l'abbé Jean-Jacques Barthélemy, écrivain et orientaliste

< Evénement précédent
1795

30 avril Jean-Jacques Barthélemy étudie la philosophie et la théologie à Marseille. Il entre au séminaire des lazaristes et s'intéresse également au monde de la numismatique. En 1747, il entre à l'Académie royale et devient assistant de Claude Gros de Boze. Il remplace ce dernier lorsqu'il quitte le poste de secrétaire de l'Académie royale des inscriptions et belles-lettres. Après avoir fait un long séjour en Italie, il fréquente la maisonnée de Choiseul et entre à l'Académie française. Lors de la révolution, il est arrêté mais libéré aussitôt. Il reprend alors son poste et enrichit sa collection de médailles jusqu'à sa mort.
Voir aussi : Histoire de l'Académie Française - Philosophie - Académie royale - Histoire des Décès- Le 30 Avril - Année 1795

< Evénement précédent
 
 






RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» Monde Hollande n'exclut pas l'intervention armée en Syrie, maintient ses réformes
» France Hollande: "coup de pouce" au Smic mais sans déstabiliser les entreprises"

Sondage

Quel est votre roi de France préféré ?

Tous les sondages

Témoignages

Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ?

Russie impériale ou soviétique, Chine ancestrale ou maoïste, Égypte pharaonique ou contemporaine, Pérou des incas ou des Espagnols... Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ? Partagez cet intérêt avec les lecteurs de L'Internaute.

Participez | Premiers témoignages | 13 contributions

Vos images anciennes des bains de mer

Participez | Premiers témoignages | 6 contributions

Quel monument historique vous impressionne le plus ?

Participez | Premiers témoignages | 31 contributions

Histoire : tous les témoignages