Histoire de Salt Lake City

Dates décroissantes    Titres seulement    (2 réponses)

2002
16 février

Stephen Bradbury victorieux par défaut


Placé sur la plus haute marche du podium de l’épreuve de patinage de vitesse sur piste courte, Stephen Bradbury n’en revient pas, pas plus que les deux concurrents qui l’entourent. Apolo Anto Ohno, grand favori de l’épreuve, a du mal à dissimuler son désarroi. En effet, l’Australien Bradbury, d’un niveau largement inférieur, ne doit sa victoire qu’à une chute collective de ses concurrents dans le dernier virage. Mais l'histoire ne commence pas là : Bradbury avait déjà bénéficié du même scénario en demi-finale, tandis que, bon cinquième en quart de final, il avait été repêché suite à la disqualification de deux adversaires.
Voir aussi : Histoire des Jeux Olympiques d'hiver - Histoire du Patinage de vitesse - Histoire de Salt Lake City - Histoire des Jeux Olympiques - Histoire de l'Australie - Histoire des Etats-Unis - Le 16 Février - Année 2002

2002
30 avril

La juge française suspendue


La juge française de patinage artistique Marie-Reine Le Gougne est suspendue pour trois ans et interdite de participer aux JO de Turin en 2006. Cette décision fait suite au scandale qu’elle avait provoqué en révélant qu’elle avait favorisé le couple russe suite à un arrangement avec la fédération lors des JO de 2002 à Salt Lake City. Cette tricherie avait permis au couple russe d’obtenir la médaille d’or au détriment des Canadiens. Ceux-ci ont en fait également reçu l'or après la révélation faite par la juge.
Voir aussi : Histoire des Jeux Olympiques d'hiver - Scandale - Histoire du Patinage artistique - Histoire de Salt Lake City - Histoire des Jeux Olympiques - Histoire des Etats-Unis - Histoire de France - Le 30 Avril - Année 2002









MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» L'évènement Présidence française de l'UE
» Monde Les États-Unis se préparent à l'arrivée de Gustav
» France Les États-Unis se préparent à l'arrivée de Gustav
Dans quelques semaines les candidats au baccalauréat vont devoir prouver leurs connaissances historiques acquises lors de leur année de Première ou de Terminale. Pour vous l’Histoire au Bac ce fut :

L’épreuve la plus redoutable

Une épreuve difficile, mais moins que la philo ou les maths

Une épreuve comme une autre

Un moment de plaisir

Tous les sondages

Accueil

Retour à l'accueil l'Internaute

Retour à l'accueil Histoire

RECHERCHER