L'Internaute > Histoire > station

Jour par Jour, Station

Dates décroissantes    Titres seulement    (4 réponses)

1860

Création de la station de Deauville


Démi-frère de Napoléon III, le duc de Morny fonde la station balnéaire de Deauville. Il tomba sous le charme de Trouville-sur-Mer et de ses environs lors d’un séjour, deux années plus tôt. Accompagné par le docteur Olliffe, l’architecte Breney et le banquier Donon, il ne rencontre aucune difficulté pour commencer les travaux. C’est ainsi que jusqu’en 1864, la ville prendra forme, parée de villas et d’un hippodrome. Desservie par un chemin de fer, elle attirera la noblesse et toutes les célébrités, développant ainsi le tourisme estival.
Voir aussi : Napoléon III - Dossier histoire des vacances estivales - Histoire du Tourisme - Station - Histoire des Loisirs

1986
20 février

La station russe "Mir" s'installe dans l'espace


L'élément central de la station orbitale "Mir" ("Paix" en russe) est placé sur orbite à 350 km d'altitude par une fusée Proton. La sphère de 2,20 mètres de diamètre pèse 21 tonnes. Des modules viendront bientôt s'y arrimer. La première mission habitée vers "Mir" sera lancée le 13 mars 1986. A cause de la vétusté des équipent et des énormes frais qu'engageaient sa maintenance, la station sera détruite en 2001.
Voir aussi : Dossier histoire de l' URSS - Astronaute - Station - Histoire de Mir - Histoire de l'Espace

1995
29 juin

Assemblage de Mir et d'Atlantis


Vingt ans après la rencontre entre Apollo et de Soyouz, la navette spatiale américaine Atlantis s'arrime à la station russe Mir. Les deux commandants, Vladimir Dezhurov et Robert Hoot Gibson, s'échangent une poignée de main historique à 395 kilomètres au-dessus de la Terre. Dix astronautes vivront ensemble à bord de la station jusqu'au 4 juillet de la même année. Cette rencontre marque le début de la collaboration spatiale internationale et de la construction d'une station commune dénommée Alpha.
Voir aussi : Astronaute - Station - Histoire de Mir - Histoire de l'Espace

1997
25 juin

Accident sur la station Mir


La station spatiale Mir ("paix" en russe), dont l'élément central a été lancé en février 1986, entre en collision avec le vaisseau d'approvisionnement Progress. Les trois astronautes, deux Russes et un Américain, parviendront à réparer la fuite et rétablir l'électricité. Face aux nombreux déboires que connaît la station et aux coûts élevés de son entretien, les Russes décideront de la détruire en mars 2001.
Voir aussi : Accident - Station - Histoire de Mir - Histoire de l'Espace




Annonces Google






Voir un exemple

Voir un exemple


RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» Monde Le verdict contre les Pussy Riot sévèrement jugé par les Occidentaux
» France France: Deschamps n'a pas encore dévoilé son jeu

Témoignages

Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ?

Russie impériale ou soviétique, Chine ancestrale ou maoïste, Égypte pharaonique ou contemporaine, Pérou des incas ou des Espagnols... Vous êtes fasciné par l'histoire d'un pays ? Partagez cet intérêt avec les lecteurs de L'Internaute.

Participez | Premiers témoignages | 24 contributions

Vos images anciennes des bains de mer

Participez | Premiers témoignages | 6 contributions

Quel monument historique vous impressionne le plus ?

Participez | Premiers témoignages | 34 contributions

Histoire : tous les témoignages