Trotski exclu du PC

< Evénement précédent
1927

15 novembre L'ancien collaborateur de Lénine, Léon Trotski, est exclu du parti communiste soviétique par le premier secrétaire du parti, Staline. Déporté en Asie centrale, il sera expulsé d'URSS vers la Turquie en Février 1929 et déchu de sa nationalité. Trotski, avait été l'un des principaux acteurs de la révolution d'octobre en 1917. Il sera assassiné au Mexique par un agent stalinien le 20 août 1941.
Voir aussi : Dossier histoire de l' URSS - Histoire du PC - Lénine - Trotski - Histoire des Partis - Histoire de la Russie - Le 15 Novembre - Année 1927

< Evénement précédent
 
 






RECHERCHE
Mot-clé
Un jour
Année  Ex : 1959
Pays
Thèmes


Top des recherches  Recherche avancée
Les grandes rubriques
Art
Economie
Grandes aventures et découvertes
Grandes périodes historiques
Guerres
Médias
Politique
Religions
Rois de France
Sciences et techniques
Société
Sports
L'ACTUALITE EN DIRECT
En images
» Monde Polanski: la justice américaine refuse d'abandonner les poursuites
» France Le Centre Pompidou rouvre ses portes après 24 jours de fermeture

Sondage

La Constitution française a 50 ans. Changer de constitution, comme plusieurs hommes politiques l’ont suggéré lors de la dernière campagne présidentielle, c’est :

Tous les sondages

Témoignages

Les femmes qui ont marqué l’histoire

Si les femmes ont souvent été oubliées par l’Histoire, certaines sont parvenues à laisser leurs empreintes au cœur de sociétés dominées par les hommes. Quelle femme avez-vous retenue dans l’histoire de la politique, de la science ou de la société ?

Participez | Premiers témoignages

Vos images anciennes des bains de mer

Participez | Premiers témoignages

Quel monument historique vous impressionne le plus ?

Participez | Premiers témoignages

Histoire : tous les témoignages

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion