Accueil

Connexion

L'Internaute > Histoire > Contributions > La France doit-elle s'excuser pour la colonisation ? > Contribuer
Appels à contributions
 

La France doit-elle s'excuser pour la colonisation ?

Le voyage de Nicolas Sarkozy en Algérie relance la polémique sur la nécessité ou non, pour l'Etat français, de s'excuser au sujet de la colonisation. Selon vous, la colonisation a-t-elle apporté certains progrès aux pays colonisés (médecine, voies de transport…), ou fut-elle surtout une exploitation des populations locales au profit de l'Europe ? Votre avis.

Pour contribuer : merci de remplir ce rapide formulaire.

La rédaction

1

Votre contribution

Titre de votre contribution *


1/ Choisissez une catégorie


2/ Quelle vision avez-vous globalement de la colonisation ?


3/ Souhaitez-vous que la France présente ses excuses pour les colonisations auxquelles elle a procédé dans le passé ?


4/ En particulier, pensez-vous que Nicolas Sarkozy devrait présenter les excuses de la France à l'Algérie au sujet de la guerre de 1954-1962 ?


2

Signez votre contribution

Votre prénom *

Votre nom


(fichier .jpg uniquement. 500 ko maximum)

Votre photo

Votre ville


(non publié, éventuellement utilisé par la rédaction pour vous contacter)

Votre téléphone


(non publié, exclusivement utilisé dans le cadre de cette contribution)

Votre email *



Je certifie être l’auteur de ce témoignage et j’accepte l’ensemble des conditions générales d’utilisation du service.*

* Champs obligatoires


Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, consultez notre page "Contact".

 





MODE D'EMPLOI
Si vous avez laissé votre e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre contribution paraîtra en ligne. Chaque participation pourra être modérée. Sa publication sur le site n'est pas garantie. Sa publication partielle est également possible. Pour que votre avis soit utile aux lecteurs et rapidement pris en compte, merci de :

Sur la forme,
- Ne pas écrire en majuscules et en abréviations.
- Ne pas abuser des points d'exclamation.
- Soigner l'orthographe.

Sur le fond,
- Justifier votre avis par votre expérience.
- Rester le plus concret possible.