L'Internaute > Histoire > Contributions > Comment avez-vous vécu mai 68 ?

categories

Image plutôt positive de mai 68
52 contributions
Image plutôt négative de mai 68
42 contributions
Ni l'un, ni l'autre
33 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Cette année sont commémorés les 40 ans de la révolte de mai 68. Vous avez été témoin ou participant des événements ? Partagez vos souvenirs sur L'Internaute.

Participez

 Chut!  

Lise Villain , Lyon

Quel âge aviez-vous en mai 68 ? Quelle était votre situation et où habitiez-vous ?

J'avais 6 ans, j'étais en CP dans un village vosgien.

Comment avez-vous vécu les événements ?

Je voyais des images, j'entendais des mots, des phrases, je sentais des impressions, venant des adultes, surtout des enseignants qui parlaient entre eux, à voix basse, sans plus s'occuper de nous, les élèves. Je ressentais une certaine inquiétude, presque une peur. Et lorsque j'ai voulu oser leur demander ce qui se passait, la seule réponse que j'ai eu a été : Chuuut ! Ce n'est pas pour les enfants !
La révolution était en marche et j'en étais exclue ? Qu'à cela ne tienne, je suis aller lire en douce les Paris Match achetés par ma grand'mère pour y comprendre quelque chose. Las ! C'était un peu compliqué pour moi, mais je n'oublierai jamais toutes les photos... Qui ont eu beaucoup plus de poids pour moi que les mots.


Quels sont les faits ou les événements qui vous ont le plus marqué ?

Sans hésiter, la photo de Daniel Cohn-Bendit en train de narguer un CRS.

Aujourd'hui, quelle image gardez-vous de mai 68 ?

Je garde de cette période l'impression qu'il se passait quelque chose de très important, qui était hors de ma portée, et j'en étais frustrée  Génétiquement révolutionnaire?

Publié le 04 mars 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
127 contributions : 1 ... 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 ... 127
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher