Cette année sont commémorés les 40 ans de la révolte de mai 68. Vous avez été témoin ou participant des événements ? Partagez vos souvenirs sur L'Internaute.
Quel âge aviez-vous en mai 68 ? Quelle était votre situation et où habitiez-vous ?
J'allais avoir 30 ans en mai 68. J'habitais Caen et j'étais sous-officier à la base aérienne de Carpiquet.
Comment avez-vous vécu les événements ?
Au plan personnel, cela a été très difficile : pas de moyens de locomotion, ni de communication. Les magasins manquaient d'approvisionnement. Sur le plan professionnel, en tant que militaires, nous étions en état d'alerte permanente.
Quels sont les faits ou les événements qui vous ont le plus marqué ?
L'événement le plus marquant a été le voyage éclair du Général de Gaulle en Allemagne, ce qui a renversé la situation en France en sa faveur dès son retour.
Aujourd'hui, quelle image gardez-vous de mai 68 ?
Je garderai un mauvais souvenir de cette époque où toutes les valeurs ont été remises en cause par des irresponsables et dont ont subi les séquelles encore aujourd'hui telle que l'éducation des jeunes.