L'Internaute > Histoire > Contributions > Vos images des campagnes d'antan
Le travail aux champs - le fauchage - Vos images des campagnes d'antan
le fauchage Photo déposée par Anne-Marie Pommard

 

"Le travail aux champs"

Anne-Marie Pommard, Belfort

Que représentent vos photos ?

Le travail rural.

De quelle époque datent-t-elle ?

Année 1912.

Quelle signification ont-elles pour vous ? Les associez-vous à l'histoire de votre famille ou de vos proches ?

Photo de famille représentant une cousine de ma maman.

Publié le 29 avril 2008

APPEL
A CONTRIBUTION

Vous avez hérité de superbes photos de la vie rurale du début du XXème siècle ou vous avez des souvenirs à transmettre ? Témoignez sur L'Internaute.
Dossier Quand la plupart des français travaillaient aux champs
Participez
Roger Guionnet
Il s'agit d'une faucheuse équipée d'une claie pour faire les javelles, on voit le conducteur de l'attelage et sur l'autre siège l'autre personne occupée pour faire la javelle. Je l'ai fait jusqu'après 39/45
Christian Serre
Cette photo m'a bouleversé car j'ai connu cette belle époque quand j'avais 12, 13 ans. J'allais aidé une tante veuve à Flesquieres (59) pour la moisson. Trés attiré par la nature, les insectes etc.. Je me faisais régulièrement grondé car j'arrêtais mon travail sans cesse, pour courir après un papillon ou pour mettre un insecte dans une boite d'allumettes pour ma collection ! Bref, j'ai une intense nostalgie de cette époque (1955 environ)
13 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher