Invention de la démocratie ou Respublica, César ou Socrate, Rome ou Athènes... L'Antiquité a inspiré aussi bien la littérature que le cinéma, et fascine encore aujourd'hui. Mais auriez-vous aimé vivre à cette époque ?
Participez
Tous les articles Histoire
Un passage obligé
Florian Lafarge
, St Eulalie En Royans
le 09 mai 2007
Auriez-vous aimé vivre dans l'Antiquité ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
J'aurais particulièrement aimé vivre dans l'Antiquité, le berceau de toutes nos civilisations modernes. Les civilisations antiques ont fondé les sociétés d'aujourd'hui dans l'ensemble (culturel, juridique, social, artistique). Ce fut clairement la partie la plus resplendissante de notre histoire et celle deses plus grandes découvertes de l'humanité, le premier pas dans le monde moderne avec l'invention de la démocratie directe, la philosophie, le théâtre, les édifications architecturales sans précédents, reflets de cette grandeur d'esprit.Qui auriez-vous aimé être dans l'Antiquité (personne célèbre ou non, philosophe, empereur, gladiateur...) et pourquoi ?
J'aurais bien aimé être Péricles, bien qu'il n'ait eu son pouvoir que grâce au privilège de sa naissance. Son formidable talent d'orateur et surtout d'administrateur est un exemple à suivre. Il fut une figure emblématique et incontournable de son siècle.Où auriez-vous voulu vivre dans l'Antiquité et pour quelles raisons ?
Babylone me paraît être une ville importante, tant du point de vue historique que comme lieu de brassages successifs de différents peuples. Babylone a abrité théoriquement les fameux jardins suspendus... Du moins si les écrits sont exactes.Quel monument incarne pour vous l'Antiquité ?
Les jardins suspendus me parraissent être les plus symbolique de la splendeur antique. Combinant génie technique et architectural, ces jardins restent une énigme quant à leur édification encore aujourdhui.
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Histoire
|
|
21 contributions : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|