Accueil

Connexion

L'Internaute > Histoire > Contributions > Parlez-nous de votre prof d'histoire !
Vous avez eu un prof d'histoire qui vous a particulièrement marqué. Passionné et talentueux, ou au contraire rébarbatif et ennuyeux, il vous a fait adorer cette matière ou vous en a dégoûté. Racontez-nous vos souvenirs et anecdotes de cours d'histoire.

Participez

Tous les articles Histoire

 Vous faites le silence s il vous plaît

 "Vous faites le silence s'il vous plaît"  

Julie le 10 juillet 2007

De quelle classe s'agissait-il (niveau, année, établissement, ville) ?

C'était l'année de ma première, au Lycée Augustin-Thierry de Blois.

En quoi vous a-t-il marqué (impression générale, traits de caractère...) ?

Déjà, dès le premier cours, il nous a imposé une certaine autorité, mais dans le sens où il imposait le respect par sa présence et son charisme. Puis ensuite ses cours étaient passionnants, il faisait toujours ses cours debout, et il parlait avec son corps, "très classe". Il était posé, articulait bien, et il agrémentait son cour avec plein de petites anecdotes, parfois très drôles. Chaque fois il ramenait le silence en disant "vous faites le silence s'il vous plaît". C'était un peu énervant à la fin, mais le plus souvent, tout le monde l'écoutait en prenant des notes. Il avait aussi une culture littéraire absolument fantastique. Et il faut l'avouer, il avait aussi de beaux yeux, et pas mal de filles dans le bahut craquaient pour lui !

Avez-vous des anecdotes ou souvenirs de cours particulièrement marquants ?

Il m'avait prêté "L'état et la révolution" de Lénine, bouquin que je n'ai pas lu en entier, car trop compliqué. Il nous faisait faire des fiches de lecture à chaque trimestre, sur un bouquin à choisir dans une liste qui en comptait au moins une quarantaine je pense, et il devait tous les avoir lus, sans compter que la liste changeait à chaque trimestre.

A quels événements ou périodes historiques vous a-t-il particulièrement intéressé (ou le contraire) ?

Il nous a fait une leçon sur le socialisme (un peu en extra du programme je dois dire) qui m'a très intéressée, et à mon grand étonnement, sur la Belle époque qui m'a très intéressée. C'était le premier prof d'histoire avec lequel je ne me sois pas endormie !
 
28 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 28
 
Autour du même sujet

Amère patrie - fiche info

Vous vous êtes cassé quelque chose ? - appel à temoin

No Sex Last Night - fiche info

Les années coup de coeur - Y'a comme un os - saison 5 épisode 2 - fiche info

Eddinia irrabi - jouta sammoudi - photo

Si on est très bon en français et en géo mais moyen en maths, que faire comme études, seulement celles pour être prof d'histoire-géo ? - Question

Avis de tournage - appel à temoin

Vous avez un chat de gouttière - appel à temoin

Le club de foot étranger qui vous fait rêver - appel à temoin

Magazine Histoire Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT