Accueil

Connexion

L'Internaute > Histoire > Contributions > Les dirigeants politiques du XXe siècle
Clémenceau, De Gaulle, Roosevelt, Staline ou Mao Zedong… Ils ont eu un rôle politique déterminant, pour le meilleur ou pour le pire. Selon vous, quel leader politique a le plus marqué le XXe siècle ?

Participez

Tous les articles Histoire

Sans chauvinisme, c est De Gaulle

 Sans chauvinisme, c'est De Gaulle  

Hervé Mélique , Lambersart le 02 octobre 2007

De quel homme - ou femme - s’agit-il ?

Le Général De Gaulle

Quelle a été son action la plus marquante ?

Avoir eu la ténacité et avoir su maintenir tout simplement la France envers et contre tous alors qu'elle n'avait pratiquement plus de moyens de se faire entendre. C'est tout simplement extraordinaire.

Quel est son héritage aujourd’hui ?

D'avoir permis à la France d'être à nouveau gouvernée après tant d'années d'instabilité. Il est bien dommage que certains veuillent remettre en question la Ve République en redonnant trop de pouvoir au parlementarisme. Le parlement est une nécessité pour que vive la démocratie, mais il faut un pouvoir stable et suffisamment fort issu du suffrage universel, dont le Président de la République est l'émanation. C'est bien là l'idée de génie d'un grand visionnaire que fut le Général De Gaulle. J'espère que les futures générations n'oublieront pas l'histoire.
 
28 contributions : 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 28
 
Autour du même sujet

L'événement le plus marquant du XXe siècle - appel à temoin

Quels sont les hommes qui ont marqué le XXe siècle ? - appel à temoin

Inventions du xxe siècle - dossier

Les inventions du xxe siecle - dossier

Les grands ratés du xxe siècle le dday des panzer - fiche info

Le néon - Inventions du XXe siècle - dossier

L'imagerie par résonance magnétique - Inventions du XXe siècle - dossier

Le disque compact ou CD - Inventions du XXe siècle - dossier

La mini-jupe - Inventions du XXe siècle - dossier

Magazine Histoire Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT