5 idées pour changer de la pizza tradi

5 idées pour changer de la pizza tradi Terminée la margherita, on met du fun dans nos pizzas en cuisinant différemment. Voici 5 belles recettes visuelles et appétissantes.

 1. La pizza carbonara : du prosciutto (jambon cru italien), voire de la pancetta, des copeaux de parmesan, un œuf posé au milieu, un peu d'ail, du poivre noir concassé, de la crème fraîche et de l'oignon... voici les ingrédients à poser délicatement sur une fine pâte à pizza faite maison. C'est simple et c'est bon.

Source

 

2. La pizza roulée à la mozzarella : prenez de la pâte de riz (à acheter dans les épiceries asiatiques), posez sur chaque feuille une rangée de tranches de pepperoni (salami épicé), puis un morceau de mozzarella découpé en rectangle. Roulez la pâte sur elle-même en ayant auparavant replié les coins vers l'intérieur. Faites dorer au four 15-20 min à 180°C. A servir chaud accompagné d'une sauce tomate au basilic.

Source

 

3. La pizza de boulette de viande en muffin : de la pâte à pizza toute prête, des boulettes de viande, de la mozzarella pour pizza (râpée), de la sauce tomate préparée, du basilic et un moule à muffin. Suivez les étapes ci-dessous et le tour est joué !

Source

 

4. La pizza sur courgette en 5 minutes : cette recette convient aux végétariens et ne contient pas de pâte à pizza. Prenez des courgettes (zucchini en italien) que vous coupez en tranches épaisses et en biais. Posez sur le légume des tomates cerises en tranches, de l'origan frais, salez et arrosez d'un filet d'huile d'olive. Passez au four à 220°C pendant 10 minutes sur une plaque légèrement huilée. Sortez les courgettes du four et ajoutez du parmesan râpé. Remettre au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servir immédiatement.

Source

 

5. La pizza aux poires et au gorgonzola : la difficulté réside ici dans le tranchage des poires... les tranches doivent être les plus fines possibles ! Préparez une pâte à pizza maison que vous étalerez finement sur une plaque sulfurisée. Badigeonnez la pâte avec du beurre fondu et piquez-la avec une fourchette. Passez au four 8 à 10 minutes pour la faire dorer. Une fois sortie du four, garnissez la pizza avec les tranches de poires bosc, de gorgonzola émietté et poivrez. Repassez au four pour que le fromage fonde. Arrosez d'un filet de miel avant de servir. Un pur délice.

Source

 

D'autres recettes de pizza sur Le JournalDesFemmes.com

 

Rejoignez notre page Linternaute.com - Lifestyle sur Facebook !

 

Annonces Google