Les 5 erreurs à éviter lors d'un premier rendez-vous amoureux

Dans cet article vous trouverez un rappel des 5 pires fautes à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous galant si vous souhaitez séduire votre bien-aimée !

Vous avez les mains moites, vous regardez votre montre toutes les 10 secondes. Elle n’est toujours pas arrivée. Va-t-elle vous poser un lapin ? Vous commencez à vous inquiéter, elle a déjà dix minutes de retard. 

Détendez-vous, c’est l’heure du check-up complet et de consulter votre antisèche spéciale "premier rendez-vous parfait". Voici la liste des 5 erreurs à éviter ! 

Erreur 1 : être "overdressed" ou "underdressed" !

Si vous devez la convier à un évènement un peu guindé pour un premier rendez-vous, prévenez-la ! Il ne faut pas qu’elle se sente mal à l’aise ! 

De la même manière, si elle a l’habitude de sortir dans des endroits très chics et que vous êtes plutôt un mec casual, tenez-la informée de vos plans. Il serait fâcheux qu’elle fasse tâche dans ce petit bar détendu… 

Essayez autant que possible de la préparer, de lui suggérer un dress code, voire de lui donner le lieu du rendez-vous pour qu’elle puisse réfléchir à sa tenue. Vous savez le casse-tête que ça représente aux yeux des filles !

Erreur 2 : ne parler que de vous

Messieurs, dans l’idée de rencontre, vous devez garder à l’esprit une chose : elle veut vous connaître, certes, elle veut en savoir plus sur vous, mais les femmes ont aussi besoin qu’on s’intéresse à elle !

Si vous passez votre temps à parler de vous, elle se dira simplement que vous êtes égocentrique, et pas vraiment intéressée par sa personne.

N’oubliez pas que tout le monde adore parler de soi, qu’on est toujours ravi de captiver l’attention des autres, alors donnez-lui cette chance ! Faites-la briller, faites-la parler d’elle. Vous verrez d’ailleurs qu’elle vous trouvera d’autant plus sympa que vous l’aurez mise en valeur toute la soirée en l’écoutant !

Erreur 3 : être radin

Attention aux oursins dans les poches ! Le vrai comportement du gentleman n’est pas le partage d’addition ni le soutien à la cause féministe : il paye, un point c’est tout.

Elle bataillera un instant, par politesse, mais elle n’en attend pas moins. C’est une manière pour elle de juger de la grandeur de votre âme et en même temps la profondeur de votre portefeuille.

Il paraît que quand on veut le dessert, il faut payer l’addition d’abord…

Erreur 4 : aborder des sujets fâcheux

Messieurs, on ne va pas se mentir, nous sommes tous partis dans des conversations qui ne menaient à rien. Nous avons tous abordé des sujets qu’il aurait mieux valu occulter.

L’erreur est faite, elle vous a trouvé détestable, voire ennuyeux (ce qui est pire). Voici pour vous la liste des sujets qu’on évite d’aborder lors d’un premier rendez-vous.

La famille, les parents, les relations difficiles qu’on peut entretenir avec eux.

La maladie, la mort : allez, un effort, on est là pour la faire rêver, pas la faire déprimer.

La politique, la religion : ces beaux sujets ont le don de diviser les gens, vous n’avez pas idée !

Vos ex : oui Messieurs, que vous ayez fait le deuil ou non de votre ex irremplaçable, elle s’en fiche. Elle est là pour vous, pour apprendre à vous connaître et voir vos forces, et non pas pour vous entendre geindre.

Erreur 5 : Arriver en retard.

Messieurs, se faire désirer, c’est bien. Ça peut être une très bonne technique de séduction. Néanmoins, les conventions veulent que vous soyez à l’heure. Elle sera probablement entre 5 et 10 minutes en retard. Ce n’est pas de sa faute, elle trouvera plein d’excuses pour justifier ce retard.

Avant de vous énerver au bout d’un quart d’heure de retard sans nouvelles d’elle, pensez juste à cette image apaisante et extrêmement valorisante pour vous : si elle est en retard, c’est parce qu’elle se faisait belle pour vous, le charmant inconnu qui va la ravir de son morne quotidien ou qui va venir rajouter des feux d’artifices à sa vie déjà bien remplie !

Un peu de patience, Messieurs, et n’oubliez pas d’arborer votre plus beau sourire même si elle a 20 minutes de retard. Je vous donne une astuce : promettez-lui de la punir sévèrement, avec un air malicieux.

C’est fou comme ces remarques d’école primaire peuvent fonctionner dans le contexte amoureux !

On compte sur vous pour être irréprochable lors de ce premier rendez-vous !

 Bon courage, Messieurs !

Retrouvez les meilleurs conseils en séduction sur www.artdeseduire.com