Barbe ou moustache : vous hésitez ? Vos cheveux décident pour vous !

Si la forme de visage est déterminante quant au choix de la barbe ou de la moustache, de leur forme et de leur longueur, la coupe de cheveux l’est tout autant. Au finish, les uns et les autres doivent apporter au visage une impression d’harmonie et d’équilibre. Est-ce votre cas ? Vérifions-le ensemble.

Vous avez les cheveux un peu longs ?

Evitez les barbes XXL afin de ne pas ensevelir votre visage sous les poils de tout type.


Vous avez les cheveux longs ? Une barbe fine fera l'affaire. © Auremar - Fotolia.com

Si vraiment, vous souhaitez garder votre coupe actuelle, alors, plaquez vos cheveux en arrière, dégagez les oreilles ou attachez-les si leur longueur le permet.

Mon conseil : votre visage est rond ? Une barbe longue peu fournie au niveau des joues et une coupe aux longueurs bien réparties sur l’ensemble de la tête du meilleur effet !

Vos cheveux sont courts voire rasés ?

Libre à vous de choisir la moustache ou la barbe qui vous convient, sans aucune obligation spécifique. Compte tenu de votre visage dégagé, les poils lui apportent du caractère.


Les cheveux très courts peuvent être accompagnés d'une barbe bien fournie. © Eugenio Marongiu - Fotolia.com

Si vous souffrez d’un début de calvitie, attirez l’œil avec une barbe longue et fournie pour rééquilibrer l’harmonie de votre visage.

Mon conseil : votre visage est allongé ? Evitez les longues barbes qui auraient tendance à l’allonger davantage.


Vos cheveux sont clairs ?

Aïe ! Pas facile de porter barbe ou moustache, car trop peu fournies.

Mon conseil : vous êtes blond ou roux ? Privilégiez la barbe de quelques jours pour ne pas donner l’impression de poils clairsemés sur votre visage.

Barbe ou moustache : vous hésitez ? Vos cheveux décident pour vous !
Barbe ou moustache : vous hésitez ? Vos cheveux décident pour vous !

Vous avez les cheveux un peu longs ? Evitez les barbes XXL afin de ne pas ensevelir votre visage sous les poils de tout type. Vous avez les cheveux longs ? Une barbe fine fera l'affaire. © Auremar - Fotolia.com Si vraiment,...

Annonces Google