Quelle attitude adopter après un premier rendez-vous réussi ?

Un premier rendez-vous avec une femme ne conduit pas tout droit à un deuxième. Essayons de voir pourquoi, et surtout comment faire pour éviter les disparitions malencontreuses.

Vous venez de quitter cette fille que vous aviez tant hésité à inviter quelque part et miracle, la soirée était exquise. Vous n'étiez guère rassuré en vous y rendant, à ce premier rendez-vous, vous pouvez désormais l'avouer, mais il faut croire que le sort était de votre côté : elle semblait ravie en tous points, votre choix de lieu a été excellent, la conversation à l'avenant, et le flirt omniprésent.Bravo, à ce stade, d'autres seraient encore à chercher la meilleure phrase d'approche... Mais pas si vite, rien n'est gagné pour autant : c'est maintenant que vous pouvez tout gâcher. Voyons ensemble les pièges à éviter, post premier rendez-vous.

Pas de texto (ni de sexto) pour la remercier de la soirée


Cela paraîtra dur, froid et ingrat à beaucoup d'entre vous mais si vous ne me croyez pas, croyez-en les règles universelles de la séduction et des dynamiques sociales : notre intérêt pour quelqu'un monte non pas quand on a la certitude que cette personne nous apprécie / désire / aime, mais lorsqu'on en doute.Votre intérêt, messieurs, est que la jeune fille que vous venez de quitter se demande si elle vous a vraiment plu, et non qu'elle en ait la confirmation écrite quelques secondes après vous avoir laissé. Pas de texto donc.

Et si elle en envoie un ?

C'est différent, et c'est tant mieux pour vous. Réfléchissez : vous avez pris l'initiative d'affronter la peur de l'échec en allant l'aborder, vous avez proposé un premier rendez-vous, vous avez organisé la soirée, vous avez mené la conversation et relancé aux moments opportuns, vous avez (probablement) payé pour le tout, alors un petit "merci" de sa part n'a rien de superflu ni de déplacé. Et si cela fait de moi un macho que de le penser, alors ainsi soit-il.Répondez lui donc que tout le plaisir était pour vous, puis résistez à l'envie de poursuivre le dialogue par texto et allez vous coucher.

Vous ne connaissez pas cette personne avant (au moins) 10 rendez-vous

Le cerveau de l'homme est ainsi fait que très vite il s'attache, et qu'il tomberait presque amoureux en photo (ceux d'entre vous qui ont déjà mis les pieds et les doigts sur un site de rencontre savent de quoi je parle). Alors aussi parfaite qu'ai pu être cette personne en votre présence ce soir, répétez-vous 7 fois, en tournant votre langue dans votre bouche, que vous ne la connaissez absolument pas, que c'est une parfaite inconnue, et que tout ce qu'elle vous a dit fait partie du jeu de séduction entre deux adultes consentants, jeu de séduction qui implique (presque) toujours de se montrer sous l'angle le plus favorable qui soit, en gommant bien soigneusement les aspérités coupantes qui pourraient blesser.
Cette parfaite petite poupée a peut-être 3 exs qui la harcèlent, des addictions au jeu, à l'alcool ou à la drogue, un passif suicidaire, ou toute autre pathologie assez peu réjouissante pour le long terme, donc faites l'effort de ne pas projeter des qualités sur une personne qui ne les as pas encore montrées. Quant à la "perfection", ne croyez pas l'avoir trouvée : elle n'existe pas.

Attendez plusieurs jours avant de la recontacter

Je veux bien que ce soit au feeling, je veux bien qu'il n'y ait pas de règles, mais par pitié : pas le lendemain ! Vous passeriez pour un indécrottable mort de faim, dénué de tout self-control et en manque chronique d'affection et de tendresse. Laissez passer quelques jours histoire de voir si elle pense à vous avant de proposer de vous revoir.

Interdiction de faire la même chose au prochain rendez-vous

Vous aurez le temps de faire la même chose tous les jours si vous finissez votre vie ensemble. Pour l'instant, variez les rendez-vous, je veux dire par là variez l'activité : boire un verre, c'est sympa et inoffensif la première fois, mais répété à 3 ou 4 reprises d'affilée, c'est une progression qui patine dans la semoule, et ce n'est pas ce que vous voulez.Innovez donc en choisissant une activité différente de la première fois. Comme par exemple une promenade, une exposition, ou mieux, un tour à deux roues par exemple.

Voilà pour ces petits conseils séduction qui devraient maximiser vos chances de transformer votre premier rendez-vous en second. C'est en tous cas tout le bonheur que je vous souhaite.

Stéphane

Stéphane est sociologue spécialisé dans la séduction et les rapports hommes-femmes. Retrouvez-le sur son site : www.spikeseduction.com et, si vous aimez les @ et les #, sur Twitter : https://twitter.com/SpikeSed

Crédit photo © Guillaume Duris / Fotolia.com

Quelle attitude adopter après un premier rendez-vous réussi ?
Quelle attitude adopter après un premier rendez-vous réussi ?

Vous venez de quitter cette fille que vous aviez tant hésité à inviter quelque part et miracle, la soirée était exquise. Vous n'étiez guère rassuré en vous y rendant, à ce premier rendez-vous, vous pouvez désormais l'avouer, mais il faut croire que le...

Annonces Google