Investissement dans le vin : plein feu sur la Côte de Nuits !

La Côte de Nuits est le vignoble qui présente le plus grand nombre de Grands Crus proportionnellement à sa surface. En effet, sur 140 hectares de vignes, 40 peuvent se targuer de la classification en « Grand Cru ». Elle présente, grâce notamment à ses Clos, un potentiel d'investissement dans le vin très intéressant.

La Côte de Nuits est le vignoble qui présente le plus grand nombre de Grands Crus proportionnellement à  sa surface. En effet, sur 140 hectares de vignes, 40 peuvent se targuer de la classification en « Grand Cru ».

Plus spécifique encore, l’appellation possède 4 grands « clos » de Morey-Saint-Denis rares et extrêmement recherchés par les amateurs de grands vins, souhaitant investir dans les grands crus. Ces 4 Clos sont les suivants :

  • Le Clos de la Roche, situé au Nord de Morey, non entouré de murs s’étend sur 16 ha. Il est exploité par 30 propriétaires.  Il est sans doute le plus charpenté et le plus puissant des quatre comme le confirme Le Clos de la Roche du domaine Faiveley.
  • Le Clos de Tart qui n’a connu que 3 propriétaires depuis le Moyen Âge. C’est le plus vaste monopole de Bourgogne puisqu’il n’est régi que par Sylvain Pitiot. Ce Clos est un vin très structuré et tannique dans sa jeunesse pour se présenter qui gagne en élégance avec les années. Recherché mondialement, le Clos de Tart est incontournable pour ceux qui veulent se constituer une cave de Grands Crus.
  • Le Clos Saint-Denis et ses 6 ha et 62 se compose de sols bruns calcaires et de phosphore et se réparti entre 15 propriétaires. Ici, c’est le royaume de de la micro-viticulture et du travail d'orfèvre. Prénommé le Mozart de la Côte de Nuits, il se distingue par sa grande délicatesse.
  • Le Clos des Lambrays est passé en Grand Cru en 1981 et a dernièrement été acquis par le groupe LVMH. Cet achat montre clairement le potentiel de valorisation des flacons issus de ce Clos. Cavissima vous conseille de ne rater pas la sortie du millésime 2012 à venir.

S’il ne vous est pas possible d’acquérir ces quatre stars, nous pouvons également vous conseiller d’acquérir pour valoriser votre cave les très beaux Morey Saint-Denis en premier cru comme La Forge du Clos de Tart.

Les 4 Clos sont, vous l'aurez compris, des pépites qui sauront faire prendre de la valeur à votre cave.

Annonces Google