Les 3 cadeaux mode que vous risquez de recevoir pour la Saint-Valentin 2015

Bien que la Saint-Valentin ne soit pas encore dans tous les esprits, il est possible d’essayer de deviner à l’avance les cadeaux qui constitueront la plupart des ventes. En effet, d’une année à l’autre, les tendances restent très similaires pour les hommes. Zoom sur ces cadeaux qui feront votre bonheur le 14 février 2015, à travers un sondage réalisé en 2014 sur un échantillon de 114 femmes ayant entre 19 et 62 ans.


Grands vainqueurs des cadeaux mode pour la Saint-Valentin, on retrouve les parfums et soins pour hommes qui représentent 41 % des cadeaux offerts. Toujours en vogue, ces derniers devancent de peu les sous-vêtements. Malgré des prix qui restent en général élevés, les femmes allant vers ce genre de cadeaux disent privilégier le côté personnalisé du parfum ou des soins pour hommes. En effet, le fait de choisir l’odeur qui définira son conjoint pendant plus d’un an plait beaucoup, et les marques n’hésitent pas à allier soin et parfum dans des coffrets pour l’occasion. De quoi offrir quelque chose de raffiné à des hommes qui ne prennent pas toujours le temps de s’attarder sur ce genre de produits. Au niveau du budget, il faudra ici compter 66€ en moyenne.

Une idée des parfums pour homme qui marqueront 2015 chez un spécialiste : Sephora

A la deuxième place, on retrouve les sous-vêtements pour hommes qui représentent 33% des cadeaux de Saint-Valentin. Les femmes offrant cela déclarent apprécier le fait de lier l’utile à l’agréable. En effet, les hommes ont encore trop peu tendance à acheter de beaux sous-vêtements par eux-mêmes et à les renouveler. Du coup, leurs conjointes apprécient le fait de pouvoir choisir selon leurs goûts et de renouveler par la même occasion une garde-robe poussiéreuse ! D’autant plus lorsque l’on sait que d’une manière générale, près de 50% des sous-vêtements pour hommes sont achetés par des femmes … ! Un chiffre qui prouve que ces dames aiment voir leurs hommes bien équipés en termes de boxers, caleçons et slips, déclarant même que de beaux sous-vêtements constituent un atout charme non négligeable. En termes de genres, c’est le boxer qui plait le plus, suivi du caleçon puis du slip. Au niveau du budget, il faut compter une quarantaine d’euros en moyenne.

Les nouveaux modèles pour 2015 chez le spécialiste du sous vêtement masculin : Solendro


Pour clôturer le podium, l’on retrouve les montres et bijoux qui représentent 17% des cadeaux offerts pour la Saint-Valentin. Bien que beaucoup plus coûteux, c’est curieusement les femmes de 19 à 24 ans qui auront le plus tendance à acheter ce genre de cadeaux. L’envie de faire plaisir via un bien matériel et de qualité est la motivation principale, couplée à l’envie d’offrir quelque chose de durable. Tout comme le parfum, une montre ou un bijou sera vu comme quelque chose de très personnel, qui caractérisera la personne le portant durant des années. Le choix est donc toujours très risqué, ce qui explique que beaucoup se découragent et préfèrent des cadeaux plus classiques. Le prix moyen pour ce genre de cadeaux sera de 122€.

Un des sites spécialisés avec un grand choix de montres pour hommes : Montres and co

Pour conclure, faites leur confiance : les femmes connaissent bien leurs hommes et savent choisir des cadeaux pertinents et adaptés pour la Saint-Valentin. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Quand on sait que presque un sous-vêtement sur deux acheté par un homme à sa femme pour la Saint-Valentin devra être changé à cause d’une taille mal choisie, il est clair que ces messieurs ont encore beaucoup de chemin à parcourir !

Budget / Saint-Valentin