Podium 2015 des plus belles montres de luxe

A l’occasion du salon horloger « Baselworld » qui se tenait fin mars à Bâle en Suisse, la plupart des marques de montres de luxe ont présenté leurs nouvelles collections 2015 au grand public. Les plus attendues étaient bien sûr celle de Rolex, Omega, Patek Philippe… mais d’autres marques ont su comme toujours tirer leur épingle du jeu et briller !

L’édition 2015 de Baselworld est un succès comme l’a souligné la société organisatrice de l’événement, pour autant des voix s’élèvent et semblent laisser à penser que cette année n’était pas aussi merveilleuse qu’on pourrait le croire à la lecture des communiqués de presse, certaines marques superforment bien en effet à l’image d’Hublot, Tudor, Bulgari…, mais toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne…

Succès ou non, la foire de Bâle aura permis aux amateurs de belles montres de découvrir cette année encore de superbes créations. Coup d’oeil aujourd’hui sur le top 3 des plus belles montres présentées cette année à Baselworld :

N°1 – La Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Réf 5524G



C’est sans doute l’une des montres parmi les plus appréciées cette année à Baselworld, la Patek Philippe Calatrava Pilot Travel Time Réf 5524G est une montre de pilote qui joue une partition sans fausses notes. Une montre GMT en or gris de 42 mm de diamètre à l’allure sportive et masculine qui présente un cadran verni bleu sur lequel se détache de larges chiffres arabes, des indications de l’heure locale et de l’heure du domicile, de la date du jour par aiguille… Une couronne à 3 heures, deux poussoirs à 8 et 10 heures, un bracelet en cuir de veau brun vintage… Une belle réussite ! – Prix de vente : 40 000 euros –

N°2 – L’Angelus U10 Tourbillon Lumière

Angelus est une marque en théorie inconnue du grand public, une marque qui faisait cette année son grand retour à Baselworld et on peut dire qu’il s’agit d’un retour plutôt réussi ! Avec l’Angelus U10 Tourbillon Lumière, la marque n’est pas passé inaperçu à Bâle, une montre ouverte sur le monde avec un tourbillon volant une minute intégré de manière magistrale au boîtier et un cadran à l’allure de turbine qui semble comme nous propulser dans un autre univers… En édition limitée à seulement 25 pièces, cette nouvelle création méritait bien une place sur le podium !

N°3 Melchior – MB&F by L’Epée 1839



Sur la troisième marche de notre podium, il ne s’agit pas véritablement d’une montre de luxe, mais Melchior mérite d’être connu alors… Melchior est superbe création qui vient célébrer le 10 ème anniversaire de MB&F qui aime à nous surprendre avec des créations plutôt originales, un robot horloger à l’allure un peu guerrière mais fort attachante que beaucoup aimerait doute voir sur leur bureau. En édition limitée à 99 exemplaires, la « folie Melchior » vous coûtera près de 33 000 euros, mais comme on dit, quand on aime, ….

Toujours très difficile de proposer un classement des plus belles montres à Baselworld, au SIHH ou ailleurs, le rapport à l’horlogerie reste un élément très personnel, certains auraient sans doute préféré voir l’une des nouvelles Rolex, l’une des nouvelles Omega Speedmaster ou peut-être encore l’une des dernières créations Bell & Ross… mais ce sera peut-être pour une prochaine fois… Aujourd’hui l’idée était surtout de vous faire voyager et de vous faire découvrir 3 nouveautés qui se sont distinguées et qui ont particulièrement plu aux visiteurs de Baselworld…

Montre / Suisse

Annonces Google