5 bonnes raisons d'aimer la rentrée

5 bonnes raisons d'aimer la rentrée Vous faites la tête depuis que vous êtes revenu de vacances ? La rentrée rime avec pâté ? Allez, on vous donne quelques arguments pour apprécier le retour à la vie normale.

Quoi, vous n'aimez pas ça la rentrée ? Vous n'aimez pas que les vacances soient finies ? Le retour des bouchons, les bousculades dans les transports en commun, les programmes TV de rentrée, les nouveaux voisins qui ne supportent pas le bruit, la fin de la saison des fraises... On voit vraiment pas pourquoi. On va vous prouver en 5 arguments que la rentrée, c'est vraiment bien.

1. Les enfants sont enfin de retour à l'école ou en crèche

Ahhh, ça fait du bien de ne plus les entendre crier et cavaler à longueur de journée. Dorénavant, c'est leur instituteur qui va faire les frais de leur tyrannie diabolique. Finis les "je veux faire caca" en plein milieu du repas, les lessives quotidiennes de 8 kilos, les chewing-gums collés dans les cheveux, les dessins horribles mais qu'on doit trouver jolis quand même et la bave plein les mains. Et finies aussi les grasses matinées gâchées par leur câlins tous chauds, les "papa ou maman je t'aime" à longueur de journée, leurs pitreries en lieu et place du scintillement de l'ordinateur... Bon ok. En fait, c'était un mauvais exemple. Passons au deuxième argument.

2. On va pouvoir se servir du steak frites tous les midis à la cantine

Pfff, manger 5 fruits et légumes par jour, c'est tellement surfait. Rien ne vaut qu'un bon steak hâché de la cantine avec plein de frites et de la moutarde. Et en plus, il n'y a personne pour vous dire "tu ne prends vraiment pas soin de tes artères". La rentrée, c'est le panard pour l'estomac. Bon, parfois on arrive trop tard pour les frites. Et les steaks ne sont pas toujours bien décongelés. Je me rappelle aussi une fois où j'ai trouvé une dent dans la moutarde. Flûte, c'est pas un bon exemple non plus. Argument numéro 3 !

3. On retrouve Coco, notre collègue trop rigolo !

Avec lui, les journées au bureau passent en un éclair. Il nous fait tellement rire avec ses imitations de Sébastien Patoche et de Chirac. Ah oui, on ne s'ennuie pas. Il a toujours une anecdote à raconter, un cancan à dévoiler, une blague pas piquée des vers à nous faire partager. Et puis aussi des soucis, bah oui comme tout le monde. Il aime bien en parler. Parfois, il nous suit même jusqu'à notre domicile pour se confier. Et on se dit "heureusement, que je ne lui ai pas donné mon numéro de portable"... Sauf que votre collègue de la compta lui a donné en pensant bien faire. Et là il vous tient la jambe, jusque tard dans la nuit. Il n'est plus si drôle que ça, Coco. Ok, on passe la quatrième.

4. Youpi, on reprend le sport

Les vacances, c'est toujours synonyme de laisser aller. Les apéros, les siestes, le farniente : ça abrutit un peu tout ça. On est bien content de rentrer pour se prendre en main, tonifier son corps, éliminer les capitons... Dépenser 600 euros pour l'année dans un club de sport et y aller deux fois et demie, se mettre au jogging sans coaching et se rendre compte que ses genoux ne tiennent plus le coup, aller à la piscine, boire la tasse et du coup la sueur des autres... Bon finalement, faire du snorkeling en Corse, c'était bien aussi. Argument suivant !

5. On va pouvoir se refaire des bouffes entre potes

Avant les vacances, on a eu un peu de mal à trouver des créneaux disponibles pour se retrouver enfin entre amis. Et puis les congés sont arrivés, alors on a remis ça pour la rentrée ! Comme l'été joue les prolongations, on va pouvoir prendre des apéros en terrasse et se faire des barbecues chez Juju. Ah, c'est bon de voir ses amis. Sauf que la femme de Juju est sur le point d'accoucher et que du coup pas de barbeuc' possible chez lui. Que Martin et Alex ont prévu d'aller au théâtre ce soir et qu'ils ne sont pas dispo. Charlotte reçoit ses beaux-parents à la maison et le fils de Momo a la gastro. Ok, donc on se verra peut être tous à Noël.

En fait, il n'y a rien à faire : la rentrée, c'est franchement pas cool.

Source : Imgur

Rejoignez notre page Linternaute.com - Lifestyle sur Facebook !


Et pour vous la rentrée, ça se passe comment ?

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google