Comment organiser un enterrement de vie de garçon Le parcours souvenirs

une lettre vous attend.
Une lettre vous attend. © Luc Grasset / Galerie Photo

Vos emplois du temps respectifs ne vous permettent pas de réserver un week-end entier à cet événement...

Qu'à cela ne tienne, vous allez pouvoir organiser un parcours sympa près de chez vous.

L'idée : créer un parcours à travers la ville de résidence du futur marié. A la fin de la journée, sa récompense sera de retrouver tous ces amis dans un lieu festif.

Le jour J, demandez à sa compagne de le réveiller en lui remettant une lettre où figurera le premier point de rendez-vous (sous forme d'énigme, de rébus...). Ce lieu devra avoir une certaine dimension symbolique (son école, emplacement de son premier job...). Une fois arrivé sur place, il rencontrera quelqu'un (un ancien professeur, quelqu'un de sa famille...) qui lui remettra une nouvelle lettre. Et ainsi de suite, jusqu'à la fin de la journée. Chaque rendez-vous est l'occasion d'un nouvel échange. Le but est d'être le plus surprenant possible.

Le parcours peut-être aussi thématique et avoir un fil rouge : sport, cinéma... Vous pouvez aussi demander à certains commerçants de participer. Pimentez ce parcours en organisant à certaines étapes des défis afin qu'il obtienne le prochain lieu de rendez-vous. Le futur marié doit être seul pendant ses recherches et ne trouver de la compagnie qu'au moment des points de rencontre.

Attention, beaucoup de temps et d'organisation sont nécessaires à la réussite de ce projet. Mettez sa future femme à contribution. Et si une âme de paparazzi sommeille en vous, essayez de le suivre pour saisir sur le vif ses moments de doute, en photo ou en vidéo. Fous rires garantis.