Accueil

Connexion

L'Internaute > Homme > Loisirs > Sorties homme été > Silencio : le club d'un genre nouveau signé David Lynch
Dernières actus

Toutes les actus

Flux rss

Silencio : le club d'un genre nouveau signé David Lynch

Le réalisateur américain s'est vu confier la réalisation d'un nouveau haut-lieu de la nuit parisienne : le club Silencio.

Publié le 05/09/2011, 12h16

sliencio 430
 
Un lieu tout d'or vêtu imaginé par David Lynch. © Alexandre Guirkinger/Silencio
 

Situé au 142, rue Montmartre à Paris, ce club intimiste s'est établi dans les murs de l'ancien siège de L'Humanité de Jean Jaurès et de L'Aurore.

L'équipe du Social Club et la société de production musicale Savoir Faire ont confié à l'artiste pluridisciplinaire David Lynch la mission de redonner vie à ce local.

Le réalisateur américain a donc revêtu le costume d'architecte intérieur pendant deux ans. Le résultat : un espace sous-terrain de 650 m², baigné d'or, regroupant plusieurs salons constitués d'une salle de concert, d'une bibliothèque d'art, d'une salle de cinéma de 24 places programmée par MK2...

Lynch s'est occupé de l'identité visuelle du lieu et a même dessiné tout le mobilier, créé ensuite par les maisons Domeau & Pères et les ateliers Gohard.

Le club, dont le nom fait référence au film Mulholland Drive de 2001, se veut un laboratoire de création et de découvertes et proposera une programmation éclectique dont la musique tiendra une place centrale.

Le club sera ouvert de 18h à 6h, mais jusqu'à minuit l'accès sera réservé aux titulaires d'une carte de membres et à leurs accompagnateurs qui pourront profiter des concerts, films et autres expositions, moyennant une contribution.

A partir de minuit, le Silencio sera ouvert au public qui pourra déambuler autour du bar, se déhancher sur la piste de danse et savourer une "finger food" réalisée par des chefs internationaux.  

L'inauguration aura lieu en octobre.

Silencio

142, rue Montmartre

75 002 Paris

 En savoir plus : Silencio-club.com


 

 


Autour du même sujet
Cézanne Paul - ENCYCLOPÉDIE
Le Levant, cap au Nord - TÉLÉVISION
Trahison à Trieste - TÉLÉVISION
  • Imprimer
  • Envoyer
Magazine Homme Haut de page
Votre avis sur cette publicité