Un aspirateur

Ceci est une illustration : très peu de femmes sont à ce point heureuses avec un aspirateur dans les mains © Unpict / Fotolia.com

Il est triste d'apprendre que la fête des Mères  et aussi la fête des vendeurs d'électroménager... Eh oui, l'image de la maman amatrice de robots ménagers et aspirateurs multi-fonction est encore très présente.

Bon, ok, il y en a toujours qui sauteront de joie à la vue d'une sorbetière ou d'une machine à pain. Mais est-ce vraiment l'image que vous souhaitez donner à vos enfants de votre femme ou de votre maman ?

Dites non au cliché de la femme cantonnée aux tâches ménagères et faites la grève du cadeau "pas très fun, mais utile". Vous seriez content vous si on vous offrait pour la fête des Pères une tondeuse pour couper les poils du nez qui dépassent ? Qu'en penseraient vos enfants ?

Optez donc pour un achat high-tech comme un cadre photo numérique ou un fer à lisser pour avoir des cheveux de sirène. Pensez d'abord à son plaisir avant de vous dire que c'est l'occasion de lui racheter un fer à repasser tout neuf.

Pause