L'entretien des souliers en veau velours

Le "daim" est en réalité du veau velours ou du nubuck. L'animal étant protégé, il n'est pas élevé pour faire du cuir © L'Internaute Magazine

Le veau velours, que l'on appelle aussi "daim", demande une attention particulière, mais son entretien n'est pas si compliqué que l'on croit.

Anthony vous conseille même de laver ce type de chaussures au savon de Marseille et d'enlever les taches avec un bout de semelle en crêpe : "Il faut surtout bien les sécher avec un absorbant type essuie-tout et/ou serviette éponge. Il faut retirer les marques et les taches avec un bout de crêpe, délicatement, en frottant le velours.
Ensuite on brosse les chaussures dans plusieurs sens pour redresser le velours. On finit dans le sens qui leur donne la bonne couleur."
 Donnez votre avis

Didier passe même ses chaussures en nubuck à la machine : "J'ai une paire de mocassins Bowen en nubuck qui sont très pratiques en matière d'entretien. Quand ils sont trop sales, je les mets au lave-linge en programme laine. Les mocassins en ressortent comme neufs et les embauchoirs font le reste".
 Donnez votre avis

Pause