Partager cet article

RSS
L'Internaute > Homme > Mode et accessoires >  Homme > Mode et accessoires > Le streetwear

Streetwear : la mode venue de la rue

Sujet illustré

description brève de l'image
 
Le résultat de l'association de Sennheiser et de la marque de prêt-à-porter Wesc Photo © L'Internaute Magazine / Caroline Cardona
 

Cette mode urbaine venue des Etats-Unis est systématiquement associée au hip hop. En effet, les premiers à avoir fait traverser l'Atlantique au streetwear et surtout à l'avoir popularisé sont bien des rappeurs.

Selon Steven Vogel, auteur de l'ouvrage "Streetwear", les pionniers sont les Beastie Boys. A l'époque, aucune marque ne proposait une collection appropriée à cette mode de la rue. Chacun composait son style à sa façon. Ce qui comptait avant tout était la façon de le porter.

Ce n'est qu'après le succès mondial de ce groupe de jeunes rappeurs new yorkais, imprégnés de culture skate, artistique et urbaine, que les compagnies se sont intéressées à leur façon de s'habiller. Une industrie de la mode s'est alors dressée.

Confidentiel dans les années 1980, ce style musical explose en France au début des années 1990. Les artistes français alors très inspirés par leurs prédécesseurs américains empruntent leur style vestimentaire.

"L'engouement dépasse le cadre strict de la banlieue"

Les premières marques de vêtements estampillées streetwear apparaissent dans le même temps. Un certain Joey Starr fonde "Com8". La promotion est assurée par les concerts de NTM. Leur première cible : les jeunes amateurs de rap. Mais bientôt l'engouement dépasse le cadre strict de la banlieue. Le streetwear n'est plus une mode banlieusarde mais urbaine.

Même si le hip hop a une très grande importance dans les influences du streetwear, il n'est pas le seul courant musical à y avoir sa place. En tout cas, la musique est un des vecteurs de cette mode faite de vêtements amples, confortables et pratiques.

 

Les matins "colorés" de Teki Latex
Le leader du collectif rap TTC sort son premier album solo, intitulé "Party de Plaisir", produit par Gonzales et Renaud Letang. A voir : le clip acidulé des "matins de Paris", featuring Lio.  Clip

 

En savoir plus Retrouvez tous les clips de L'Internaute Magazine

Le site de Wesc

Le site de Sennheiser


Magazine Homme Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Possédez-vous une tablette tactile ?

Tous les sondages