Normcore : le "hipster" est mort, voici la nouvelle tendance

Normcore : le "hipster" est mort, voici la nouvelle tendance Vous veniez juste de comprendre ce que désignait le mot "hipster"... Sachez que ce dernier est déjà ringard. Cette fois, prenez de l'avance en comprenant ce qu'est le "normcore".

Le "hipster" c'est ce garçon à la barbe imposante mais parfaitement taillée qui porte des bonnets en plein été, des chemises à carreaux et des gilets que votre grand-père ne renierait pas. Mais le "hipster", c'était avant. Le "normcore" débarque fraichement sur la toile et les réseaux sociaux. Une nouvelle tendance plus nuancée que jamais.

"Normcore" vient de la contraction des mots "normal" et "hardcore", ce mot aurait été utilisé pour la première fois par un cabinet de tendances new-yorkais en 2013. Il désigne une personne qui s'habille tellement "normalement" qu'elle en devient "cool". L'originalité est le résultat... d'une absence d'originalité. (Vous êtes toujours, là ?) L'uniforme du parfait "normcore" : un jean's brut pas forcément ajusté façon "années 1990", un pull sans marque (ou Décathlon, à la rigueur) ou un t-shirt loose, une casquette et une paire de runnings. L'idée principale étant d'être stylé mais sans trop en faire pour se démarquer des "hipsters" et autres "cool kids" plus démonstratifs.

Pour illustrer cette drôle de thèse, on pourrait considérer Steve Jobs, fondateur d'Apple récemment décédé, comme l'un des premiers "normcores".

Les "normcores" ont d'ailleurs leur Tumblr :

Source : We are Normcore 

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google