Question de style : comment éviter les faux-pas Comment porter son écharpe ?

nouer son écharpe oui, mais avec style !
Nouer son écharpe oui, mais avec style ! © Rudy Salin/L'Internaute

De nos jours, sortir le cou dénudé pour un homme est presque devenu une aberration. Hiver comme été, on s'enroule du premier bout de tissu pour faire genre "le désert marocain me manque trop".

Mais la question existentielle n'est pas de savoir s'il faut se mettre ou non au chèche ou à l'écharpe, c'est de savoir comment les porter une bonne fois pour toutes.

Pour porter cet accessoire de façon à peu près convenable le choix est une première étape. L'hiver, on n'est pas des sauvages, rien de tel qu'une bonne écharpe en laine pour se protéger du froid. Et quand la température se radoucit misez sur les chèches en coton ou en lin. A moins que vous ne souhaitiez exprimer vos convictions les plus profondes, évitez l'écharpe rouge, l'écharpe Burberry ou la rayée multicolore Paul Smith, trop vues. Choisissez-les les plus longues possible, que vous ayez assez de matière pour l'enrouler autour de votre cou.

Si vous êtes un adepte du nouage d'écharpe en cravate ou en corde ou même avec un pan de chaque côté, veuillez ne pas lire les lignes suivantes. Si au contraire vous êtes ouvert à toute proposition, on ne saurait trop vous recommander le port de l'écharpe à la cool. Pas besoin d'être Lawrence d'Arabie pour faire ça savamment, il suffit d'enrouler, lâchez du leste pour être à l'aise et le tour est joué !