Question de style : comment éviter les faux-pas Comment ne pas passer pour le relou de la salle de sport ?

maîtriser les règles de bonne conduite à la salle de sport
Maîtriser les règles de bonne conduite à la salle de sport © Rudy Salin / L'Internaute Magazine

C'est décidé, cette fois c'est la bonne, votre résolution du printemps : s'inscrire dans une salle de sport. Jusqu'ici tout va bien. La salle de sport, comme partout ailleurs on ne vous l'apprend pas, est soumise à des codes de bonne conduite, et comme personne n'a envie de se faire remettre à sa place par Barracuda, mieux vaut vous les divulguer avant que vous ne posiez votre New Balance dans l'antre du muscle, de la sueur et du pec'. Le boulet de service ce ne sera pas vous !

Évidemment vous laisserez votre téléphone au vestiaire, vous ne chanterez pas à tue-tête avec Rihanna si elle passe sur les ondes, les sportifs ont besoin de concentration lorsqu'ils comptent leurs séries.

Hygiéniquement parlant, est-ce utile de rappeler que les vêtements de sport se changent entre chaque séance ? Ça ne vous concerne certainement pas mais faites passer quand même !
Techniquement, pensez à vous échauffer un minimum avant de tout donner (petit conseil qui s'applique à bien des choses dans la vie d'un homme), s'hydrater c'est bien, vider la fontaine à eau, c'est bête mais ça énerve les autres ! De même que squatter les machines trois-quart d'heure pour reprendre son souffle. Et surtout, pensez à apporter votre serviette que vous placerez sur le banc avant chaque exercice. La sueur des fesses ne se partage pas.

Dans les vestiaires, on comprendra que vous preniez votre douche dans le plus simple appareil, en revanche avant d'entamer une longue conversation sur le cours de la bourse, couvrez les vôtres. Non à la pudibonderie, oui à un minimum de pudeur, question de nuance. En ce qui concerne le copinage, le regard entendu à monsieur hyperbodybuildé qui voudrait dire "Toi mon gars, j'ai bien vu que tu marchais à la créatine" c'est plus que bof.

Il ne vous reste plus qu'à vous fabriquer un corps de rêve, vous faire plein de nouveau amis, épater les filles et surtout évitez les relous !