Withings Activité : la première montre connectée à aiguilles

Withings Activité : la première montre connectée à aiguilles Spécialiste des objets connectés, la société Withings dévoile la première montre connectée à aiguilles. Associant raffinement horloger et technologie de pointe, l'Activité prouve l'étendue du savoir-français en matière d'objets intelligents.

Alors qu'Apple devrait lancer son iWatch l'automne prochain et que Samsung commercialise déjà sa Galaxy Gear, le Français Withings prend le contre-pied de la concurrence et propose une montre connectée au design (enfin) élégant. L'Activité, c'est son nom, dévoile en effet un style classique mais chic, avec un boîtier rond en acier, un bracelet en cuir, un verre en cristal de saphir et des aiguilles.

Pensée en France et fabriquée en Suisse, la Withings Activité possède une personnalité à part. A la différence des autres montres connectées, le garde-temps n'arbore pas d'écran tactile peu esthétique. Ici, le cadran et les aiguilles permettent la bonne lecture des informations.

Dotée de nombreux capteurs, l'Activité communique avec votre smartphone grâce au Bluetooth (ne fonctionne qu'avec l'iPhone pour le moment). Ainsi connectée, elle analyse vos cycles de sommeil, enregistre le nombre de pas que vous faites,  la distance que vous parcourez à la nage et les calories que vous avez brûlées. La montre vibre pour vous avertir lorsqu'un objectif a été atteint, ou tout simplement pour vous réveiller le matin. Il suffit de tapoter le verre pour afficher les différentes données recueillies par la montre. Un vrai coach de vie.

Commercialisée au mois d'août 2014 au prix de 390 euros, la Withings Activité apparaît comme un bijou technologique. Comme quoi, on peut être belle et intelligente...

withings activitã©
La Withings Activité concilie style et technologie de pointe. © Withings

Et aussi

Jeu concours Withings : améliorez votre bien-être grâce aux objets connectés

jeu concours
Gagnez des objets connectés en participant au concours Linternaute.com et Withings. © Linternaute.com

Et toujours

Montre / Objets connectés