A quoi ressemble le couple aujourd'hui ? La différence d'âge

la majorité des couples a moins de 2 ans d'écart.
La majorité des couples a moins de 2 ans d'écart. © L'Internaute Magazine

L'écart d'âge le plus répandu dans un couple est de moins de deux ans (47 %), suivi de 3 à 5 ans d'écart (29 %).

Il semblerait que ce soit chez les plus jeunes que cet écart soit le plus faible. 58 % des moins de 35 ans forment un couple avec une personne qui a moins de 2 ans d'écart.

12 % des lecteurs ayant répondu à l'enquête forment un couple avec une personne de 6 à 10 ans plus jeune ou plus vieille qu'eux. Ce chiffre grimpe à 20 % chez les 36-45 ans. 

Les couples ayant un écart d'âge de plus de 15 ans sont finalement assez rares, puisqu'ils ne représentent que 3 % de notre échantillon.

Nous avons aussi demandé qui de la femme ou de l'homme, dans le couple, était le plus vieux. La réponse est tout ce qu'il y a de plus classique, puisqu'il s'agit de l'homme dans 73 % des cas.

Encore une fois, cet écart se réduit chez les plus jeunes. Chez les moins de 25 ans, la femme est la plus vieille dans 32% des cas, comme chez les 36-45 ans.

Pas de grande révélation donc en ce qui concerne cette question, tout comme la différence de taille dans un couple : l'homme est le plus grand dans 88 % des cas, et 8 % des lecteurs déclarent faire la même taille que leur conjoint.